EvenementsNews & People

C’est reparti pour la 5e édition du SIMOA

SIMOA

SIMOA

Et c’est reparti pour la cinquième édition du SIMOA, le Salon International de la Mode Africaine. Démarré depuis hier jeudi, l’événement prendra fin demain samedi 7 Avril.

Le SIMOA, c’est 3 jours d’ateliers, de conférences d’experts, d’expositions des tenues vestimentaires, de défilés de mode, des concours de coiffures et prestations artistiques. Pour cette édition numéro 5, le thème développé est le suivant : « Le textile Africain dans toute sa diversité ».  Ceci avec de nombreux créateurs venus des quatre points du globe pour offrir le meilleur aux inconditionnels de la mode. Le Palais de la Culture de Treichville sera le théâtre de cet événement. Le Bogolan du Mali, le Faso dan Fani du Burkina Faso, le kenté, le kita et l’adinkra du Ghana, les pagnes Baoulés, et les toiles Sénoufos de Côte d’Ivoire, le raphia du Cameroun, le Ndop du Nigeria, sans oublier les pagnes Wax de Vlisco, fancy, les bazins retravaillés par les teinturières d’indigo de toute l’Afrique de l’Ouest. Ce sont ces différentes étoffes qui exposées dans toutes leurs splendeurs durant le SIMOA 2016.

La Côte d’Ivoire sera bien représentée à ce salon avec des créateurs ivoiriens d’Abidjan et de l’intérieur. Au nombre des exposants ivoiriens, on peut citer Ouli Pat, Theo Style, Kjo, Danielle Kréa, Catherine Camara, Valérie Letirand, O’Design, Zhe Création ou Ndriano. Le samedi, lors de la cérémonie de clôture, ce sera l’apothéose avec une cérémonie glamour et féerique pour célébrer la mode africaine.

Selon Grégoire Atsé, à la tête de l’agence Greghouxx qui organise cet événement: “Il faut permettre à Abidjan de revêtir ses étoffes de la capitale de la mode africaine avec ce genre d’événements. Quand on cite Paris, Milan, Londres ou New York, il faudra que le nom d’Abidjan soit noté. C’est cela le sens de mon combat. Il faudra aussi donner de grands plateaux de défilés à des jeunes qui se sont lancés dans le secteur de la mode”.

La journée de demain samedi est la plus attendue avec le concours Top Model. Bon vent au SIMOA !

Rolyvan

Partager
SNEDAI