A la uneDans le MagNews & People

Ces 5 choses à savoir absolument sur Marjorie Saint-Lot

Marjorie Saint-Lot

Marjorie Saint-Lot

Elle fait la couverture du magazine Life du mois, un numéro avec un focus sur la sécurité routière et mobilité urbaine. Elle, c’est Marjorie Saint-Lot, la country manager de Uber côte d’Ivoire.

Pour nos nombreux lecteurs qui découvrent cette femme aux commandes des transports connectés, nous avons égrené cinq (5) choses à savoir absolument sur elle.

1 – IVOIRO-HAÏTIENNE

Marjorie Saint-Lot est née en Côte d’Ivoire. Son père est haïtien.

“Cela fera bientôt dix ans que je suis rentrée en Côte d’Ivoire, je crois que la Côte d’Ivoire est l’endroit où je suis restée le plus longtemps. Je suis avant tout aujourd’hui une citoyenne du monde, une Noire et une Africaine. Je me définis comme étant une ivoiro-haïtienne. J’ai eu l’avantage de beaucoup voyager et de m’imprégner de toutes ces cultures. Et, me réduire en disant que je suis haïtienne ou ivoirienne m’ennuierait en fait…En même temps, je suis très fière d’être une Afro.”

2 – UBER CÔTE D’IVOIRE

Marjorie Saint-Lot est la country manager de Uber Côte d’Ivoire depuis 2019, depuis l’implantation du leader mondial du transport à la demande sur les bords de la lagune Ébrié.

3 – SA CARRIÈRE

“J’ai débuté ma carrière dans le secteur de la finance de marché en Amérique du nord après une formation en gestion du patrimoine. J’ai eu l’opportunité de migrer vers l’audit interne et la conformité pendant 5 ans. Je suis partie travailler à l’international à quelques reprises dont la dernière qui était définitive pour Haïti. Haiti a marqué mon entrée dans le digital chez un opérateur Telecom, Digicel Haiti. Je suis retourné aux études. J’ai fait un Master 2 en ingénierie financière et économique, spécialisée en banque et finances. Je suis rentrée au pays pour la première fois après plus de 20 ans, en 2010 pour faire un mémoire de recherche sur le secteur bancaire ivoirien. J’ai poursuivi mes études en intelligence économique, stratégie et influence avant de marquer mon retour définitif en Côte d’Ivoire en 2012. Depuis lors, j’ai saisi plusieurs opportunités dont 2 ans dans le DDR avant d’accompagner Orange Côte d’ivoire dans leur stratégie de croissance externe dans plusieurs secteurs et dans la sous-région pendant presque 4 ans. J’ai rejoint Uber en novembre 2019.

4 – MAMAN POULE

Marjorie Saint-Lot est mère de 4 enfants.

“Je suis une maman poule. Je garde mes enfants très proches de moi. Je suis toutefois toute aussi exigeante. Mes standards sont relativement élevés tout en étant cool. Nous faisons pas mal d’activités ensemble. Avec mes filles, nous prenons des cours de danse. Je suis très active ce qui fait que je les mets au même rythme que moi. En termes de valeurs, la famille est très importante pour nous.”

5 – LA SOUPE DU PÊCHEUR

“Je suis une abouré de Bassam (Moossou), qui dit Bassam parle de la soupe du pêcheur qui fait partie des classiques de chez moi.”

 

Extrait du Life N°164 disponible en kiosques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − 2 =

SNEDAI