A la uneNews & People

Ce qu’il faut savoir sur le concours Miss Vierge 2022 organisé par le Diocèse de Yopougon

mv14

mv15

Depuis les premières heures de ce lundi 22 Août, la toile en Côte d’Ivoire est “encombrée” par un événement, le concours Miss Vierge. Pratiquement tous les médias ont relayé les images de ce concours sans vraiment donner d’infos potables et nécessaires pour répondre aux attentes et préoccupations soulevées par les internautes. Nous nous y attellerons dans cet article ci-dessous en 10 points.

1 – Miss Vierge est organisé chaque année lors des journées diocésaines des jeunes (JDJ) à Yopougon.

2 – Les JDJ sont à leur 10e édition. Le premier concours miss a eu lieu en 2015.

3 – L’édition 2022 a eu lieu à la Paroisse Saint Laurent de Yopougon Kouté du 19 au 21 Août

4 – L’initiative du concours est inspirée de l’histoire de la Reine Esther, qui apparaît dans la Bible comme une femme pieuse et vertueuse. Pure, elle a été donnée en mariage au Roi Perse de l’époque et grâce à elle, le peuple juif a été sauvé d’une extermination.

5 – Il existe deux catégories au concours, les 13 à 17 ans, les 18 à 22 ans.

6 – Une source au sein du Diocèse assure que le test pour vérifier que les candidates sont vierges, c’est qu’elles prêtent serment sur la Bible.

7 – La protection des mineurs, la valorisation de la virginité, la lutte contre les grossesses précoces et en milieu scolaire, voici entre autres les principaux objectifs de ce concours réservé à la jeunesse catholique de Yopougon.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

6 + quinze =

SNEDAI