News & People

Candidature validée pour Jacques Anouma pour la Présidence de la CAF

Jacques Anouma

Jacques Anouma

Bonne nouvelle pour le candidat ivoirien à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). Jacques Anouma vient de voir sa candidature validée.

La Commission de la gouvernance de la CAF a indiqué avoir reçu 5 candidatures pour le poste de Président de l’instance. Pour l’heure, deux candidatures ont été validé. Celle de Jacques Anouma, ex Président de la FIF et ancien membre du comité exécutif de la FIFA ainsi que celle du sénégalais Augustin Senghor.

La candidature du Président sortant, Ahmad Ahmad a été jugée inéligible en raison de la suspension de 5 ans prononcée par la FIFA.

Deux autres candidats (Ahmed Yahya et Patrice Motsepe) sont en stand by en attendant les vérifications supplémentaires jugées nécessaires par la Commission de la CAF, décision finale prévue e 28 janvier.

“Heureux et fier de voir ma candidature à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) autorisée par la Commission de Gouvernance.
La campagne peut commencer !”, Jacques Anouma

Cette validation de la candidature de Jacques Anouma est un très bon signe. Elle permettra à l’ivoirien d’afficher de la crédibilité auprès des votants et de préparer plus sereinement les joutes électorales à la CAF prévues le 12 Mars prochain à Rabat au Maroc.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 3 =

SNEDAI