CAN 2025 : « Ce n’est pas un échec »,selon Yacine Idriss Diallo

Après l’élimination en quart de finale face à l’Égypte, Yacine Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football, a tenu à soutenir les joueurs quant à la CAN 2025 en espérant un meilleur dénouement pour le Mondial 2026.

Un message fort dans les vestiaires

Dans les vestiaires, Diallo a reconnu le travail et l’engagement des joueurs : « Je suis avec vous depuis le début du regroupement. J’ai vu à quel point vous avez travaillé, à quel point vous vous êtes donnés.

Par contre ce soir, nos adversaires ont été plus forts que nous. Ça ne remet pas en cause vos qualités, vos compétences. » Il a insisté sur l’importance de la concentration, expliquant que le but encaissé après cinq minutes avait fortement influencé le déroulement du match. « Jouer contre l’Égypte et prendre un but si tôt, c’est se mettre en difficulté dès le départ », a-t-il ajouté.

Tourner la page et se projeter

Pour le président, cette CAN n’est pas un échec mais une étape dans la construction du projet ivoirien : « Notre aventure à la CAN prend malheureusement fin. L’objectif de ramener le trophée à la maison ne sera pas atteint. Mais pour moi, ce n’est pas un échec. Nous devons analyser nos faiblesses et corriger. »

La préparation pour l’avenir

Diallo a rappelé que le travail continue et que l’équipe doit se projeter sur les prochaines échéances internationales : « Le coach et ses adjoints vont préparer la prochaine fenêtre FIFA du mois de mars. Nous sommes dans la construction d’un projet, aller à la coupe du monde et réaliser la meilleure participation jamais faite par une équipe ivoirienne. » Les Éléphants peuvent ainsi repartir motivés, avec un regard tourné vers l’avenir.