A la uneNews & People

Bloqué en Côte d’Ivoire, l’ex capitaine des éléphants juniors Willy Braciano souffrirait d’un cancer du foie

willy braciano

willy1

L’une des pépites de notre football vivrait des moments critiques. L’ex sociétaire de l’Asec Mimosas, transféré en Italie à l’Atalanta Bergame en 2018 est encore à Abidjan en famille tandis que c’est la reprise dans les différents championnats.

L’excellent milieu de terrain n’a jamais pu s’imposer en Italie depuis son arrivée en 2018. Il a été prêté pour gagner du temps de jeu à Villareal (en Esapgne) et à Pescara (en 2e division italienne). Ce sont les pépins physiques décelés chez le joueur par le staff médical de son club qui expliqueraient pourquoi sa carrière fait du surplace depuis son envol pour l’Europe. Willy Braciano, de source bien introduite dans la famille, tel que rapporté par Sportmania, souffre d’un cancer du foie.

Son état de santé nécessiterait une opération estimée à pas moins de 5.000.000 de FCFA.

Dans les coulisses, il se dit que la famille et le joueur ont tenu à ce que l’information ne soit pas rendue publique.

“Suite à la note qui circule sur les réseaux sociaux ou je suis ni mêlé, je voudrais vous informer que ni mon club , mon manager ,ma fiance et mes amis ne m’ont abandonné. Dieu est seigneur”, tel est le message qu’on retrouve ce jour sur la page Facebook officielle du joueur.

willy braciano

Des footballeurs ivoiriens, notamment Franck Kessié (également passé par l’Atalanta), Jean Evrard Kouassi ou encore Kouadio Yves Dabila se mobilisent déjà pour prêter assistance à leur ami.

Nous y reviendrons avec de plus amples détails.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 2 =

SNEDAI