A la uneAgendaEvenements

Bienvenue au Gondwana Club, le nouveau comedy club de Mamane

Photo Twitter-01-01-01

Photo Twitter-01-01-01Mamane a choisi l’hôtel Pullman d’Abidjan pour donner la chair de poule aux abidjanais à travers le Gondwana Club, son nouveau concept de stand up comedy. L’ouverture officielle du Gondwana Club a lieu ce vendredi 1er mars 2019 avec 2 spectacles à 19h30 et 21h00 au sein de l’hôtel Pullman. Il en sera ainsi désormais tous les vendredis avec 2 spectacles à 19h30 et 21h00, et les samedis avec 3 spectacles à 18h30, 20h00 et 21h30. L’entrée à 10.000F CFA inclue un cocktail offert. Le samedi à 18h30, l’entrée est libre, la scène ouverte mais la consommation obligatoire.

A compter du 1er mars, Abidjan disposera enfin d’un vrai comedy club qui chaque semaine, proposera aux abidjanais des spectacles d’humour de qualité. Le Gondwana Club, imaginé et organisé par Mamane et son équipe, s’installent à l’hôtel Pullman au Plateau, chaque vendredi et samedi soir. Un rendez-vous qui faisait cruellement défaut à la capitale du rire et qui vient enfin combler l’absence incompréhensible d’un lieu dédié aux spectacles d’humour, comme il en existe partout dans le monde.

Grande première en Afrique francophone, ce lieu s’inspire du traditionnel comedy club new-yrkais et du café théatre parisien, auquel Mamane a été initié à ses débuts par une figure historique du genre, Romain Bouteille, co-fondateur avec Coluche du Café de la gare.

Le Gondwana Club entend offrir au public un rendez-vous régulier avec la crème de la scène humoristique africaine, tout en mettant à la disposition des artistes un lieu de représentation et de perfectionnement auquel ils aspirent. Le public abidjanais pourra désormais découvrir les nouvelles créations d’artistes tels que Le Magnific, Ambassadeur Agalawal, Boukary, Joël, Les Zinzins, Digbeu Cravate, Michel Gohou, sans oublier les humoristes venus de toute l’Afrique et d’Europe qui viendront s’y produire.

Ce nouvel étage de “la fusée Gondwana” s’inscrit dans la continuité des ambitions que Mamane nourrit depuis toujours pour son continent, à savoir, repérer, fédérer, encadrer et accompagner les talents.

“Nous formons une famille au sein de laquelle les humoristes africains se professionalisent, afin que leur art devienne une économie rentable et créatrice d’emplois comme ailleurs dans le monde, à l’instar de la musique et du football” dixit Mamane.

Dans la continuité du Festival Abidjan Capital du Rire, de l’émission “Le Parlement du Rire”, du long-métrage à succès “Bienvenue au Gondwana”, des tournées de spectacles en Europe avec le CCFA Festival, et des autres projets en cours de développement (fiction, école de comédie…), le Gondwana Club complète donc avec cohérence cette stratégie de long terme, soigneusement mûrie et mise en place depuis 7 ans par l’humoriste gondwanais.

Paré au décollage. L’enjaillement, c’est maintenant!

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + sept =