Bien-êtreLife style

Bien-être: Comment booster sa joie de vivre ?

couple nain

couple nain

Et si le bonheur était à portée de main ? Et si l’on décidait dès aujourd’hui d’être heureuse ? Fini, les angoisses et les soucis ! Voici quelques conseils pour retrouver sa joie de vivre naturelle et apprécier les joies simples du quotidien.

Pour trouver le bonheur et la joie, cultivez l’estime de soi

Une réflexion, un échec, un souci, et le monde s’écroule. Tout est décuplé et prend des proportions gigantesques. La moindre remarque déclenche chez vous un séisme intérieur et vous remettez tout en question ? Si la critique peut blesser, elle ne doit pas vous dévaster ! Il faut inverser la tendance et retrouver votre estime de soi. La route vers la joie de vivre et le bonheur est semée de petits cailloux. Au lieu d’être négative, faites-vous des compliments, mettez en avant ce que vous réussissez. Et ne laissez pas les critiques vous perturber. Dites-vous que demain est un autre jour : le plus important est d’avancer !

Pour trouver la joie de vivre, entourez-vous des bonnes personnes

L’entourage est très important. Une vie sociale épanouie est la clé du bonheur ! Se sentir entourée, soutenue, écoutée, est primordial. Entre la famille, les amis et les enfants, autant d’instants partagés qui rendent heureuse. Il est donc important de consacrer du temps aux autres : un resto entre copines, des apéros avec ses amis, un cinéma en amoureux, une balade en famille. La présence chaleureuse des autres donne du baume au cœur et booste la joie de vivre ! Moins de tensions, plus de plaisir et de bonne humeur au programme !

Pour trouver le bonheur, appréciez les choses simples du quotidien

Les joies simples du quotidien sont une source de bonheur inépuisable. Il suffit d’enlever ses œillères pour découvrir des possibilités infinies. Ouvrez les yeux et décidez d’être heureuse ! Vous pouvez commencer par noter chaque jour, sur un petit carnet, quelque chose qui vous apporte une satisfaction : le sourire de l’épicier, une discussion avec une amie, un café en terrasse au soleil ou un mot doux laissé par votre amoureux. Cette petite compilation, version Philippe Delerm et sa Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, va vous prouver que les instants joyeux sont nombreux. Relisez-la en fin de semaine pour revivre ces beaux moments.

Pour trouver la joie de vivre, faites des projets et oubliez le passé

Une rupture compliquée qui vous hante encore, des conflits familiaux qui vous empêchent d’avancer, le passé est parfois bien encombrant ! Il est important de trouver la paix, d’être apaisée et de ne pas en vouloir aux autres pour avancer. Les images négatives sont un poids qui nous empêche de nous projeter. Il faut faire le deuil des histoires passées, qu’elles soient sentimentales ou professionnelles. Laissez les rancunes au placard et ne gardez que les moments de bonheur, pour booster votre joie de vivre !

Pour trouver le bonheur, dites stop à la culpabilité

Vous ne pouvez pas être présente tous les soirs pour coucher vos enfants ? Pas de panique, cela ne fait pas de vous une mauvaise mère ! Vous ne pouvez pas assister à un dîner avec les collègues de votre compagnon ? Vous n’êtes pas pour autant une mauvaise compagne ! Assumez vos choix et arrêtez de culpabiliser. Les gens qui vous aiment comprendront. Trouvez l’origine de votre angoisse et transformez-la pour réaliser vos désirs et vos envies. N’ayez plus peur de dire oui au bonheur !

(Source: bibamagazine )

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

7 − cinq =

SNEDAI