A la uneNews & People

Benash vire au rap chrétien et s’attire la foudre de Booba

benash1350

 

benash1350

C’est avec le label 92i de Booba que Benash s’est fait connaître à grande échelle. Ses deux collaborations avec Booba sur ses titres “Validée” et “Ghetto” y sont pour beaucoup. Aujourd’hui Benash a changé de profil de rappeur.

En juillet 2020, le rappeur d’origine camerounaise annonçait son départ du label 92i de Booba. Ils se sont quittés en queue de poisson. On se souvient qu’en 2017 lors de son concert à Abidjan, Booba avait fait venir Benash sur les bords de la lagune Ébrié.

À lire aussi ►Le concert de Booba à l’hôtel Ivoire en images

Absent depuis des mois, Benash est revenu avec un titre qu’il a partagé sur les réseaux sociaux tout en annonçant qu’il est “né de nouveau”. Il nous sert du rap chrétien énonçant qu’il a été “racheté par Jésus Christ”.

“Sur mon passé j’ai mis une croix !

Finis pour moi la haine, la débauche et la violence…
J’ai décidé de suivre Jésus-Christ.

Il s’est manifesté à moi dans les moments très sombres de ma vie et j’ai pu voir sa gloire, sa puissance agir et son Amour me remplir .

Aujourd’hui j’aspire à la sainteté alors j’ai pris la décision de me baptiser tel un vrai soldat de L’Eternel.

Je me suis repenti de tous mes péchés et aujourd’hui je suis né de nouveau par sa grâce.

La musique ? Je vais continuer le son tout en restant moi-même NHBCDG mais avec une autre source d’inspiration que la haine.

Ma musique propagera l’Espoir , l’Amour et la Paix . Elle éveillera les consciences parce qu’en vrai il y a une vie après la mort et la vie que nous menons sur terre déterminera où nous irons une fois mort .

Le chemin que j’ai pris n’est pas le plus facile car mes vieux démons sont toujours à l’affût mais tant que j’ai DIEU à mes côtés ils sont en échec comme jamais .
J’ai foi qu’avec DIEU je ferais des exploits .

Merci à mon ami ,frère et Pasteur @axel.levi pour l’accompagnement.
Merci à ma femme .
Merci à vous tous pour tous vos messages et votre soutien.
Et par-dessus tout merci à toi mon DIEU créateur de toutes choses.”

Booba a de son côté moqué cette nouvelle sortie de son ex poulain arguant qu’il s’est fait couler, en allusion au baptême de Benash dans la vidéo de Né de Nouveau.

Le Duc et Benash se sont lancé dans une conversation interposée sur les réseaux sociaux. Booba n’a pas manqué de partager leurs échanges Whatsapp où Benash avouait son échec sur son dernier projet sous 92i.

Si Benash semble satisfait d’avoir donné une autre couleur et une autre tournure à sa carrière et à sa vie, Booba l’est tout autant, présentant Benash comme une sorte de “mauvais élève qui récolte les conséquences de son erreur”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − douze =

SNEDAI