News & People

Basile Boli nouveau coordinateur sportif de l’Olympique de Marseille

boli

boli

L’ex défenseur franco-ivoirien Basile Boli, autrefois ambassadeur de l’Olympique de Marseille vient d’obtenir beaucoup plus de responsabilités au sein du club français. En effet, Basile Boli vient d’être nommé ce mardi, coordinateur sportif de l’Olympique de Marseille. Il sera donc chargé de suppléer Franck Passi dans le rôle d’entraîneur adjoint.

La nouvelle est tombée depuis hier mardi avec l’éviction de l’entraîneur espagnol Michel qui a été relevé de ses fonctions pour cause de mauvais résultats. Le communiqué du club phocéen indique clairement que Basile Boli est nommé coordinateur sportif et secondera Franck Passi. A tous deux, ils encadreront l’OM jusqu’à la fin de saison, comme le stipule ledit communiqué.

Depuis le début du championnat, il était devenu très proche du staff technique de l’équipe. Il descendait souvent dans le tunnel et les vestiaires pour encourager les joueurs. Il critiquait aussi quand ça n’allait pas comme ce fut le cas avec Michel lors d’une lamentable performance de Marseille face à Bordeaux. Il lui reprochait ses mauvais choix tactiques.

Aujourd’hui, celui dont le but avait permis à Marseille d’être le seul club français vainqueur de la Champion’s league, est à la tête de l’équipe. Avec Franck Passi, il pourra imposer ses choix dans les tactiques et les compositions de l’équipe. Le Président Vincent Labrune et les millions de supporters marseillais espèrent qu’il va produire le choc psychologique pour pouvoir sauver la face du club en cette fin de championnat. Dans le calendrier de Marseille, 15e au classement, il reste 4 journées de championnat et une demi-finale de coupe qui se jouera aujourd’hui face à Sochaux

Un baptême de feu à la portée de Basile Boli et son équipe. Saura-t-il être à la hauteur? Seul le temps nous le dira.

                                                                                            Maïdi  

Partager
SNEDAI