EvenementsSociété

Banque : Young Bankers Club lance ses activités

IMG-20220718-WA0058

IMG-20220718-WA0058

Créée en 2020, l’association Young Bankers Club lancée par les jeunes cadres de banques, a organisé une conférence de presse le samedi 16 juillet dernier à la salle Citronnelle de l’hôtel Pullman, Abidjan-Plateau. Et ce, pour marquer le lancement des activités de ladite association.

Young Bankers Awards (traduire les Awards du jeune banquier) ; « l’Apéro du banquier », etc. Ce sont, entre autres, les actions qui meubleront l’existence de cette jeune association, dont le but est de rassembler les jeunes professionnels du secteur bancaire. Une association qui selon sa présidente Akoto Benita Guirioulou, se veut un cadre d’échange qui permettra d’informer, de former, de sensibiliser (à la noblesse du métier de banquier et également au risque qu’il fait courir) ; de faire la promotion et la vulgarisation des métiers de la finance en général, et de la banque en particulier. Cela, toujours selon elle, à travers la valorisation de jeunes cadres et la détection de champions nationaux du secteur bancaire. Outre ces aspects, Young Bankers Club s’appliquera également à apporter des réponses à la question de l’inclusion financière.

IMG-20220718-WA0059

Dans son intervention, Mian Yao Sylvain, commissaire général de Young Bankers Awards, a insisté sur l’opportunité que représentent ces récompenses du jeune banquier. Pour lui, c’est un tremplin pour « booster leur motivation, leur dévouement et leur professionnalisme dans l’exercice de leur métier ». Prévus pour le premier trimestre de l’année 2023, ces Awards primeront les professionnels du secteur bancaire qui se seront démarqués dans leurs différents domaines de compétence. Et de conclure « c’est une occasion de promouvoir et célébrer l’excellence dans le milieu bancaire. »

E.F

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 4 =

SNEDAI