A la uneNews & People

Bamba Bakary fête ses 40 ans de carrière ce 10 juillet au Palais !

IMG-20210628-WA0017

IMG-20210628-WA0017

Le 10 juillet prochain, les honneurs seront rendus à Bamba Bakary lors d’un spectacle apothéose du festival humoristique “On est là” au Palais de la Culture.

“Je suis le précurseur de l’humour et du stand up en Côte d’Ivoire”, nous rappelait Bamba Bakary le 10 juin dernier. Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la célébration de ses 40 ans de carrière. Voici son histoire.

Bamba Bakari, né en novembre 1948 est un ex-cadre chargé des relations extérieures chez Air Afrique. Il s’est ensuite reconverti en acteur avec son premier rôle dans Moussa le Taximan. Très aimé du public, il s’est engagé dans le métier du rire dont il est le pionnier en Côte d’Ivoire. À l’aise sur scène, l’acteur humoriste Bamba Bakary portera aussi la casquette d’animateur télé dans des émissions à succès du pays telles que Tonnerre, le Bon Vieux Temps…

“Avant d’aller en Europe, je ne savais pas que l’humour était un métier”, confie Bamba Bakary lors du point de presse. Le doyen a relaté comment a démarré l’humour en Côte d’Ivoire par son truchement via la chaîne nationale. Tout est parti d’un passage lors d’une émission TV animée par le géant Georges Taï Benson. Bamba Bakary a carrément “retourné” l’émission en apportant cette touche d’humour et d’audace qui manquait sur l’audiovisuel ivoirien. Il a créé des fous rires dans les salons des nombreux téléspectateurs ivoiriens en osant imiter à la perfection le Président Félix Houphouët Boigny. Le public en redemandait. Acculé la direction de la chaîne a dû créer un RDV. L’humour a ainsi éclos, de la TV à la scène lors des diners galas et autres cérémoniales.

Après une longue tournée au service de la bonne humeur, le compteur affiche 40 ans. C’est cet homme aussi talentueux qui sera célébré lors du festival “On est là” prévu se tenir du 10 au 13 juillet à Abidjan.

L’objectif de ce festival est de soutenir et célébrer, d’importants noms de l’humour, les jeunes humoristes se sont mobilisés afin de rendre un hommage de qualité au doyen Bamba. Ainsi cet événement marquera la rencontre entre différentes générations de l’humour sur scène. 25 humoristes seront tous présents et participeront au festival “On est là” pour célébrer leur doyen et pour l’amour du rire.

Le samedi 10 juillet à partir de 19h à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville.

Tarifs : 25.000 et 50.000 FCFA.

Tickets disponibles à la FNAC CAp Nord et Sud et dans tous les points de vente habituels

Livraison : 0779878747

Life Magazine sera la partie ! Venez nombreux !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 + dix-huit =

SNEDAI