A la uneNews & People

Bailly voit rouge, la vie en bleu de Datro, Haller de retour… Découvrez le bulletin des pros

bp1a

bp1a

Désormais, retrouvez chaque semaine sur votre site Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • SANGARÉ BADRA HOMME DU MATCH

Le portier N°1 ivoirien a été énorme samedi dernier face à Kaizer Chiefs dans le championnat sud-africain. Si son équipe Sekhukhune (11e) s’est imposé 1-0 face à Kaizer (4e), c’est en grande partie grâce à ses parades. Sangaré Badra Ali a été élu homme du match.

  • ERIC BAILLY VOIT ROUGE

Samedi dernier en Coupe de France, Eric Bailly a commis une grosse faute sur un attaquant adverse de l’équipe d’Hyères Almike N’Diaye, une grosse semelle en plein dans sa poitrine. Le défenseur ivoirien a été expulsé. Il n’aura disputé que 15 minutes de jeu. Admis d’urgence dans un hôpital, Almike a reçu plus tard la visite d’Eric Bailly.

  • FRANCK KESSIÉ REVIENT

Après son match plein en 16e de finale de Coupe du Roi, Franck Kessié a rejoué en championnat. Dimanche face à l’Atletico Madrid, il est entré en cours de jeu en seconde période. Le Barça s’est imposé 1-0.

  • SEKO FOFANA EN FEU

Déjà auteur d’une passe décisive lors de la belle victoire 3-1 du RC Lens face au PSG le 1er Janvier 2023, le capitaine Seko Fofana a inscrit un but samedi dernier. C’est lui qui a ouvert le score lors de la victoire 2-0 face à Linas-Montlhéry en 32e de finale de la Coupe de France.

  • JEREMIE BOGA DÉCISIF

Deux passes décisives dans un même match, Jérémie Boga était tout simplement magistral lors du match. Et pourtant il a démarré le match sur le banc. Son entrée en jeu a tout changé. Une première passe à la 47e pour Koopmeiners et une seconde pour Hojlund à la 58e et Atalanta qui était mené depuis la 6e minute l’emporte finalement.

  • LE 4e DE MAX GRADEL

Max Gradel a inscrit son 4e but de la saison mercredi dernier sur penalty face à Konyaspor. Les deux équipes se sont séparés sur un score de 2-2. Cette saison est un peu plus compliqué que prévu pour Sivasspor actuel 17e du championnat turc.

  • AMAD DIALLO SUR UNE BONNE LANCÉE

Amad Diallo a délivré une passe décisive lors de la victoire (2-1) de Sunderland en FA Cup face à Shrwesbury. Sur son côté droit aux abords de la surface, le gaucher percutant a remisé une délicieuse passe dans l’axe pour son coéquipier qui n’avait plus qu’à adresser un plat de pied. Il offrait ainsi le but de la victoire à son club.

  • LA VIE EN BLEU DE DATRO FOFANA

Nouveau sociétaire de Chelsea, le tout jeune attaquant ivoirien a eu l’occasion jeudi dernier d’enfiler le maillot des Blues en FA Cup face à Manchester City en rentrant en seconde période. Son équipe s’est inclinée 1-0. Avec les blessures de Raheem Sterling, Armando Broja et Christian Pulisic, le néo ivoirien pourrait avoir sa place dans cette équipe durant cette 2e partie de saison.

datro1

  • JEAN EVRARD KOUASSI LIBRE

Jean Evrard Kouassi est un joueur libre. Son club turc Trabzonspor qui l’avait prêté à Fatih Karagumruk vient de résilier son contrat. Déjà les rumeurs le renvoient en Chine.

  • AKÉ LOBA DE RETOUR AU MEXIQUE

Après une pige d’un an et demi aux USA à Nashville, l’ancien attaquant de la SOA est de retour au Mexique. Il y avait joué entre 2019 et 2021 à Queretaro et Monterrey. Aké Loba vient de signer un contrat à Mazatlan jusqu’en Décembre 2023;

  • SEBASTIEN HALLER

Sébastien Haller qui a rejoué ce jour lors du match amical entre Dortmund et Düsseldorf (5-1).  Entré en seconde période de jeu, l’international ivoirien🇨🇮 a pu jouer 16 minutes. Pour rappel, il souffrait d’un cancer des testicules révélé mi-juillet 2022. Il a dû suivre une chimiothérapie et deux opérations chirurgicales. Aujourd’hui, Haller is back !

haller 1

  • WILFRIED ZAHA PASSEUR

Lors du match comptant pour les 32e de finale de la FA Cup face à Southampton, Wilfried Zaha s’est illustré en offrant une passe décisive à Odsonne Edouard. Mais cela n’a pas suffit vu que Crystal Palace s’est fait rattraper avant de se faire doubler en seconde période.

  • LES ÉLÉPHANTS AU CHAN 2023

Les éléphants locaux participent au CHAN 2023 qui se tient en Algérie. Les ivoiriens sont logés dans la même poule que la RD Congo, le Sénégal et l’Ouganda. Aka Essis, Zouzoua Pacome et leurs coéquipiers ont eu droit à un stage de préparation en Tunisie où ils ont disputé deux matches amicaux. Le premier face au Cameroun (1-1) et le second face à la Mauritanie (défaite 3-0). Le coach Haidara Soualiho a fait tourner sa sélection en permettant au maximum de joueurs de faire ses preuves. Espérons qu’il ait pu tirer le meilleur pour constituer son ossature lors de ce CHAN. Les ivoiriens démarrent la compétition ce samedi 14 Janvier face au Sénégal.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × deux =

SNEDAI