A la uneLife styleNews & People

Art Visuel / Jonathan Ndoume de Nervakez Motion : le génie artistique au service de l’afrofuturisme

UNIVERS 05 (Copier)

jonathan nerva

Zoom sur l’un des génies artistiques au service de l’afrofuturisme, le jeune et talentueux africain Jonathan Ndoume qui touche à tous les métiers de la sphère de l’art visuel numérique.

Le Studio Nervakez Motion est né de la passion du jeune NDOUME ENDAMNE Jonathan Wesley en 2018. Passionné de graphisme depuis sa tendre enfance, il décide de suivre un cursus scolaire professionnel et délaisse la formation générale, différemment de ses camarades, dès le collège.

Fin dessinateur, il passe ses récréations à dessiner sur ses cahiers et à inventer un monde au travers de ses croquis. De fil en aiguille, il essaie des formations proposées par les centres professionnels, mais n’y trouve malheureusement pas son compte.

Avec l’envie de se perfectionner, ses débuts professionnels se feront dans une grande imprimerie de la place où son premier salaire fut de 50.000 FCFA. Son talent lui ouvre des portes lors d’une soirée, alors qu’un entrepreneur de la place présente les cartes de visite faites par le jeune homme. De Racckam, en passant par WP ou AG Partners, Jonathan Wesley a travaillé avec les plus grandes agences de communication de son pays natal le Gabon.

En 2018, alors que son besoin de liberté et d’aventurier prend le dessus, il pose ses valises en France, à la recherche de nouveaux défis. C’est cette même année qu’il formalise et légalise le Studio Nervakez à Paris.

Sa particularité : L’afro-futurisme. Il rêve d’une Afrique fière et belle, alliant technologie et tradition. Où les femmes seraient des guerrières comme dans le célèbre film Marvel Wakanda. Et cette ambition, il l’a dépeint dans plusieurs concepts graphiques.

Aujourd’hui, le jeune Jonathan, du haut de ses 26 ans, compte dans ses réalisations les plus grandes marques mondiales telles que Vogue, Coca Cola, Pepsi ou Bblack Africa. Avec toutes ses flèches à son arbalète, Jonathan déteste une chose plus que tout : qu’on le qualifie d’infographiste. Car, il endosse un rôle de directeur artistique, graphiste, photographe, vidéaste et même illustrateur. Un genre de tout en un, qui a décidé de vivre de sa passion et de se perfectionner afin d’en faire son gagne-pain.

AMAZONE_PRINT (Copier) Creation 6 (Copier) Creation 7 (Copier) DS PANTHERE-3 (Copier) DS PANTHERE-5 (Copier) GABONESE-création1_2 (Copier) ONE NATION (Copier) UNIVERS 05 (Copier)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux + 17 =

SNEDAI