News & People

Après le décès de Papa Wemba, les stars s’expriment

papa mzee

papa mzee

Les artistes Africains pleurent l’un des leurs, l’illustre artiste international Papa Wemba décédé à l’âge de 67 ans ce dimanche 24 avril ici même à Abidjan.

Les personnalités du monde de la culture, du showbiz et du sport, sont tout aussi accablés. Tous ces peoples, n’ont pas hésité à exprimer leur ressenti sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis de quelques réactions d’artiste et people sur le net.

Koffi Olomidé : « Au revoir Yaya et merci »

Dj Arafat : « Rip au grand Maitre de la Musique Africaine! Triste nouvelle pour l’Afrique tout entière, Que Dieu notre créateur veille sur toi papa et sache que nous ne t’oublierons jamais! Adieu le Père, adieu l’artiste !»

Salif Keita : « Je n’ai pas de mot, Repose en paix Papa Wemba ».

Fally Ipupa : « Rip Papa Wemba ekumani, bakala, diabuka, floridole, mangokoto, grand prête, artiste ».

Serge Ibaka  : « Une autre icône de la musique s’en est allé,  repose en paix Papa Wemba”

Samuel Eto’o fils : « Quelle triste façon de débuter cette journée qu’en apprenant la disparition de ce Monument d’Afrique. Il nous en aura donné des frissons entre « Wake Up », « Okoningana », « Yé té », pour ne citer que ceux-là! Je me sens d’autant plus affecté par ce triste évènement que je suis un grand fan de la musique congolaise. Papa Wemba a tant aimé sa musique qu’il est parti en la servant… Ndule na yo eko kufa té, eko tikalaka se kozala ».

Josey : « Mes mots sont certainement peu pour tout cet amour que tu as toujours manifesté envers cette petite artiste que je suis. Pour ce peu de temps que j’ai côtoyé ce monument, j’ai retenu que de la positivité la bonne humeur et la joie de vivre. Papa j’ai encore le beat et les paroles de la chanson que tu as écrite pour que je chante en feat avec toi sur ton prochain album j’en fais quoi papa??? Merci pour tous les conseils qui me guident dans ma carrière aujourd’hui. Tu n’es plus de ce monde mais sois fier d’une seule chose, tu as marqué plus d’une génération et là où tu es que ton âme repose en paix papa ».

Lady Ponce : «Papa Wemba mort sur scène… Émoi et tristesse envahissent sa famille, les fans et les mélomanes. Comme c’est triste… La vie de l’homme ne tient qu’à un fil ».

Youssoupha : « Comme ma communauté je suis dévasté par la mort de Papa Wemba. Il l’était l’icône de notre culture, de notre mode de vie. C’est une perte immense ».

On ne le dira jamais assez. Merci Papa pour tout ce que tu as apporté à la musique africaine.

                                                                                                                                                                  Maïdi

Partager
SNEDAI