A la uneNews & People

Ange Freddy à propos de la concurrence : “Il y a de la place pour tout le monde”

Ange FREDDY 1

Ange FREDDY 1

Le web comédien et humoriste Ange Freddy vient de s’exprimer de fort belle manière sur la concurrence dans le milieu artistique.

“Il y a de la place pour tout le monde”

C’est le propre de tous les milieux ou secteurs d’activité où il n’y a pas de monopole. Dans les affaires, dans le sport, dans la politique,… partout la concurrence existe. Elle fait rage aussi dans le milieu artistique. Autant elle peut être un booster, elle peut sembler être un frein pour bien de personnes si elle n’est pas bien perçue, bien cernée, bien comprise et bien adoptée par les acteurs et leur fanbase.

Le plus important pour une industrie comme la nôtre, il faut veiller à ce que cette concurrence reste saine.

“Quand il y a un nouvel artiste talentueux qui arrive, les anciens ne doivent pas se dire “han lui là, il vient gâter mon marché, ah voici un nouvel ennemi etc” …la bonne concurrence est toujours positive car elle booste.

Vous devez plutôt vous dire “ah voila un nouveau collègue” plutôt que “pff lui là, je dois le fermer sinon c’est pas bon pour moi”. Les fans aussi doivent arrêter de toujours comparer dans le but de nuire. On a forcément des préférences c’est clair, mais ça peut être sain.

Entre être un pays qui a un seul artiste qui mousse à l’international et tous les autres galèrent au pays et être un pays où tous les artistes percent à l’étranger et mangent qu’est-ce qui est zo ? Y’a de la place pour tout le monde. Tendez la main aux autres Dieu vous bénira.

Moi tant que je peux j’aide, peu importe le domaine du nouvel artiste talentueux. Si je suis en haut je peux être en bas. Si je suis en bas, je peux être en haut un jour. Lui qui n’est rien aujourd’hui peut devenir quelqu’un demain et vice-versa.”

Cette sortie d’Ange Freddy qui a démarré sur la pointe des pieds et est aujourd’hui un ambassadeur de sa génération éveillera certainement des consciences de collègues artistes et aussi des mélomanes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × 2 =

SNEDAI