News & People

Affaire deux Miss pour Miss University Côte d’Ivoire: on vous explique tout

PicsArt_11-28-04.37.10 (Copier)

PicsArt_11-28-04.37.10 (Copier)

La Côte d’Ivoire est représentée au Nigeria à Miss University Africa par Esther Uha, ancienne finaliste Miss Côte d’Ivoire 2014 tandis que la Miss University Côte d’Ivoire 2017, Merlene Koffi, élue le 11 Novembre dernier, est présentement à Abidjan.

Ce parfait imbroglio a entraîné un malaise au sein des médias et des comités d’organisation de ces concours de beauté. Eh oui, certaines langues ont crié au scandale, arguant qu’Esther Uha aurait usurpé ce titre de Miss University dans sa quête démesurée d’être couronnée un jour reine de beauté après son échec tâché de polémique à Miss Côte d’Ivoire 2014. Approchée, la concernée présente au Nigeria n’a pas osé s’exprimer sur cette situation, vu qu’elle n’est pas autorisée à s’exprimer dans les médias durant la campagne sans permission du comité Miss University Africa.

C’est une source sûre auprès du comité Miss University Côte d’Ivoire, qui va, via nos confrères du média en ligne Missologue, apporter des précisions sur cet amalgame. “Miss University Côte d’Ivoire est affilié au concours African MISS University of the World, qui est différent du concours Missuniversityafrica qui se tient en ce moment au Nigeria. Esther Uha, ne s’est donc pas prévalu d’un titre au détriment de Merlene Koffi. Il s’agit de deux concours différents bien qu’ayant des dénominations très proches.”

Voilà qui est clair à présent !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

“Je représente la Côte d’Ivoire, au concours de “femmes d’excellence”#MISSUNIVERSITYAFRICA2017. Ce concours magnifie d’autres vertus que la beauté, notamment l’intelligence, le talent, l’éducation, etc. L’objectif visé est la mise en valeur de la jeunesse africaine, et de notre culture”, soutenait Esther avant son départ pour le Nigeria. La grande finale aura lieu à Lagos le 2 Décembre prochain.

Nous lui souhaitons bonne chance en espérant vivement qu’elle y décroche la couronne de Miss.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × 4 =