A la uneNews & People

Accusé de se faire éclaircir la peau: Patrick Ndjakan cible de moqueries sur la toile !

patrick ndjakan

patrick ndjakan

Ce n’est pas vraiment le premier choc reçu par Patrick Ndjakan, mais la vague de critiques à son égard ce week-end a été beaucoup plus forte qu’auparavant au point d’entraîner de vives réactions de personnalités du monde de la culture.

Le jeune animateur qu’on a plaisir de voir avec tout son dynamisme et son animation atypique qui ne laisse insensible (un peu à la JB Goupil de The Voice) sur RTI 2 dans l’émission Coulisses est la cible de moqueries sur internet. Il lui est reproché de faire usage de produits décapants pour s’éclaircir la peau. Sur presque toutes ses publications photos, on retrouve dans certains commentaires des insultes gratuites sur son teint. D’autres lui attribuent le nom “Caro White”, nom d’un produit cosmétique éclaircissant populaire.

Dans un forum Facebook, une internaute n’est pas allée du dos de la cuillère pour l’indexer et se railler. Elle a avoué plus tard qu’elle voulait juste taquiner mais le mal était déjà fait vu l’ampleur que ce post a pris et les commentaires avilissants à l’endroit de l’animateur.

Des figures du monde people et culturel ivoirien sont montés au créneau pour lui montrer leur soutien. C’est le cas notamment de Willy Dumbo avec qui il travaille dans l’émission “monsieur Madame Bonsoir”.

“Aujourd’hui, à cause de la presque gratuité d’internet, n’importe qui s’érige en critique d’art ou moralisateur sur les réseaux … Ça donne des critiques sans objectivité, le dénigrement gratuit sans raison est devenu un hobby. C’est bien dommage, nous perdons des valeurs. Beaucoup de personnages publics en sont victimes… N’est ce pas ce qu’on appelle la rançon de la gloire ? Bref… Aujourd’hui c’est un frère, mon frère qui est à la une… Son teint serait remis en cause… Le temps que vous avez mis pour fouiller ses anciennes photos pour en faire un collage avec celles d’actualité là, ça aurait pu servir pour quelque chose de plus potable dans vos vies. (Re) Bref… Dans les commentaires de personnes se moquant de mon frère, j’ai reconnu celui d’une personne (une jeune dame) championne dans l’art du tchatcholi, en train de rire d’une situation qu’elle-même vit. Pour info, je ne donnerai pas son nom, elle vit à Koumassi Sicogi 1. Elle se reconnaîtra si elle me lit.
Gringo, Patrick N’Djakan Spataa on dit que tu te tcha… Frère je n’encourage pas la dépigmentation mais si c’est dedans que tu te sens bien, vas-y… Si ta chérie adore ça vas-y… Laisse les parler, ils finiront par lâcher prise.
🎵Car si ton bonheur passait par la bouche des gens qui passent leur temps à te critiquer, à t’insulter, tu serais en train de mourir de faim ou de dormir sans la rue, dans la rue ehhh🎵#MolareVoice
Re_re bref, avance car c’est dans ton tchatchoya là que tu fais et bien ton Bara…
Tu es l’une des valeurs sûres de l’animation dans notre pays,prends ton temps pour la conception d’émissions et non pour répondre à des commentaires moqueurs dénués de tout sens sur internet.”

Hayek Hassan, le vagabond de la charité a aussi apporté son soutien à Patrick Ndjakan dans un post plusieurs fois partagé sur Facebook.

“Salut cher frère, ne te connaissant pas personnellement, j’ai découvert ton talent au concert de Bebi Philippe.
Je vois et lit tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
Le plus important est de se sentir en paix avec soi-même quel que soit les décisions qu’on prend dans notre vie.
Chacun opte pour des choses qu’il fait de sa vie pour se sentir bien.
Si tu as décidé d’utiliser des produits ou pas, cela ne regarde pas quelqu’un et surtout ne doit pas te faire mal car c’est ton choix.
Dans la vie lorsqu’on fait des choix, nous les assumons quel que soit les flèches qu’on reçoit à longueur de journée.
Regarde moi, je suis à longueur de journée spolié, insulté, ramené à mes origines mais je ne me suis jamais posé la question pourquoi je continue de faire ça ! Pour la simple raison que je suis en paix avec ce que je fais.
Dans la vie, toute personne qui commence à réussir commence à être victime des sorciers qui pensent qu’ils méritent cette réussite plus que toi pendant qu’ils sont assis à ne rien foutre à part jalouser, diviser et dénigrer.
Il y a ceux qui jalousent en demandant au Seigneur de continuer de te bénir et de penser à eux tandis que les sorciers diront au seigneur pourquoi c’est lui et pas moi.
Frère, ce buzz t’a fait connaître par beaucoup de personnes qui ne te connaissaient pas, prends le de manière positive car c’est le début de ta grande réussite.
Oublie la “posteuse”, avance et regarde devant, le seigneur a un plan pour toi.
Évolue et profite ça sera la meilleure réponse que tu puisses leur donner.
Force et courage à toi ! Sois fort”

Patrick Ndjakan avait décidé de porter plainte contre l’internaute qui avait fait la fameuse publication. Nous reviendrons sur l’issue de cette affaire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × quatre =