A la uneNews & People

Abdul Razak pris pour Traoré Abdoul Razack : “Évitez de faire la confusion !”

Razaki

Razaki

La toile ivoirienne est secouée par l’affaire Traoré Abdoul Razack depuis quelques jours. La mère de ce dernier, footballeur international, ainsi que ses frères, dénoncent via des réseaux sociaux le fait qu’il ait abandonné sa famille par la faute de sa femme connue sous le nom d’Aïcha d’Abdoul Razack.

Tandis que la famille multiplie les sorties sur les réseaux sociaux, le couple reste muet comme une carpe. Devant ce drame qui met à nu et expose des tensions familiales dans le domaine public, certains fans et internautes entreprennent de faire entendre raison au footballeur en commentant au maximum ses publications notamment sur Instagram.

Le souci, c’est que bon nombre parmi eux se trompent d’adresse. Du coup, c’est Abdul Razak, un autre footballeur, qui en paie les frais sur ses différents comptes. En voici quelques captures.

Capture Razak

Capture razak1

Screenshot_20210611-161021_Instagram Screenshot_20210611-161051_Instagram

Ce jour, l’international ivoirien pour lever tout équivoque, a décidé de faire un post et de signifier qu’il n’est pas celui concerné par les nombreux messages et commentaires.

“Les patronymes, il en existe. Je veux profiter de la tribune pour rassurer les uns et les autres que je ne suis en aucun cas celui qui défraie la chronique en ce moment sur la toile. Évitez la nuance ! Merci pour la compréhension.”

Les deux joueurs ont pratiquement le même nom. Tous deux sont originaires d’Adjamé et sont des footballeurs professionnels.

Traoré Abdoul Razack, né à Abidjan, a failli jouer pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il a même été sélectionné avec les éléphants mais n’ayant pas disputé de match international, il lui a été possible de changer de sélection. Il a fait toutes ses classes à l’AS Athletic d’Adjamé avant de s’envoler pour le Maghreb puis l’Europe au Danemark, en Pologne et en Turquie où il évolue depuis 2013. Il est aujourd’hui sociétaire de Giresunspor, 2e au classement de la D2 Turque. Traoré Abdoul Razack compte 43 sélections avec le Burkina.

Quant à Abdul Razak, formé à Manchester City, le milieu défensif en quête de temps de jeu a poursuivi sa carrière sous d’autres cieux notamment dans des clubs anglais (Brighton, Charlton, West Ham) à Anji Makhatchkala (Russie), OFI Crete (Grèce) ou encore à IFK Göteborg (Suède). Abdul Razak a évolué en sélection nationale avec la Côte d’Ivoire. Il a participé à la Coupe d’Afrique 2013 sous les ordres de Sabri Lamouchi. Son parcours en sélection a été entaché par sa dispute lors d’un entraînement avec son coéquipier Gosso Gosso Jean Jacques. Abdul Razak, 28 ans, poursuit sa carrière professionnel à Orgryte IS en D2 Suédoise.

Il existe aussi un autre footballeur Abdoul Razack. Ce dernier a pour patronyme Cissé. Il évolue en Egypte à Al Ittihad Club. Avec les éléphants de Côte d’Ivoire, son nom a circulé dans la pré-liste du sélectionneur Patrice Beaumelle pour le compte des derniers matchs de qualification pour la prochaine CAN.

Rolyvan 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 + dix-sept =

SNEDAI