Bayer Leverkusen – Villarreal : les formations probables avec Nicolas Pépé attendu au tournant

Ce mercredi 28 janvier à 20h (heure d’Abidjan), Villarreal se déplace en Allemagne pour affronter le Bayer Leverkusen lors de la dernière journée de la phase de Champions League. Éliminés, les Espagnols joueront pour l’honneur, avec un œil particulier côté ivoirien sur Nicolas Pépé, titulaire pressenti sur l’aile droite du Sous-marin jaune

Villarreal : Nicolas Pépé pour sauver l’honneur

La campagne européenne est déjà terminée pour Villarreal, mais Marcelino ne compte pas lâcher ce dernier rendez-vous sans réagir. Dans un contexte sans pression, Nicolas Pépé devrait débuter dans le couloir droit du milieu à quatre, avec carte blanche pour provoquer et créer du danger.

Irrégulier en C1 mais toujours capable d’un coup d’éclat, l’international ivoirien aura un rôle clé face à une défense allemande parfois friable dans son dos. Son duo avec Moleiro et son entente avec Ayoze Pérez seront des armes majeures pour tenter de faire tomber Leverkusen chez lui.

XI probable de Villarreal :
Tenas – Navarro, Marin, Veiga, Cardona – Pépé, Comesana, Partey, Moleiro – Oluwaseyi, Pérez

Bayer Leverkusen : gagner pour assurer la qualification

Côté allemand, la pression est bien réelle. Leverkusen n’a pas encore validé sa place pour les phases finales et devra faire le travail à domicile. Malgré plusieurs absences importantes, le Bayer devrait rester fidèle à son 3-4-3 offensif.

Grimaldo sera encore l’une des principales menaces, tandis que Schick et Poku tenteront de faire la différence dans les trente derniers mètres. Attention cependant aux transitions, un secteur où Leverkusen a montré des limites cette saison, et où Nicolas Pépé pourrait se régaler.

XI probable du Bayer Leverkusen :
Blaswich – Quansah, Andrich, Bade – Vazquez, Fernandez, Garcia, Grimaldo – Maza, Kofane, Poku

Duel à suivre : Nicolas Pépé face au couloir gauche allemand

Le match dans le match se jouera sur le côté droit de Villarreal. Pépé devra exploiter les montées de Grimaldo et les espaces laissés dans son dos. S’il est juste techniquement et efficace dans ses choix, Nicolas Pepe peut être le facteur X de cette dernière soirée européenne pour le Sous-marin jaune.