A la uneSociété

2ème édition N’Zrama Festival : Rendez-vous les 14, 15 et 16 novembre prochain, à Toumodi !

WhatsApp Image 2024-10-04 at 11.14.47 (1)

WhatsApp Image 2024-10-04 at 11.14.47 (1)

La salle Félix Houphouët Boigny du District Autonome d’Abidjan a, une fois encore, été le témoin privilégié de la cérémonie de lancement de la seconde édition du N’Zrama Festival, une initiative mûrie et pilotée de main de maître par Raymonde Goudou Coffie, Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs.

Favoriser la décentralisation, valoriser les produits et les activités agro-pastorales du District Autonome des Lacs, créer chez les jeunes un intérêt particulier pour l’agro-pastoral…valoriser le potentiel des artisans des secteurs culturels et touristiques. Tels sont les objectifs qui ont motivé la création du N’Zrama Festival.

WhatsApp Image 2024-10-04 at 11.14.46

En présence d’un parterre de personnalités, la ministre gouverneur du District Autonome des Lacs a indiqué que ce festival visait à renforcer les alliances inter-ethniques. D’où, l’invitation des peuples Tagbana, Djimini, Djamala et Mangôrô à cette seconde édition.

’Nous voulons faire la promotion des produits de nos 3 grandes régions. En sensibilisant nos populations, nous arriverons à la transformation de nos produits “, dira la ministre gouverneure des Lacs.

WhatsApp Image 2024-10-04 at 11.14.48

« De la production à la transformation de nos produits agro-pastoraux » est le thème autour duquel graviteront les réflexions de cette seconde édition du N’Zrama Festival. Aussi, plusieurs experts nationaux et internationaux viendront instruire les festivaliers sur les raisons pour lesquelles il est impératif de maintenir les alliances inter-ethniques.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 + sept =