loclivin-1479972139493

loclivin-1479972139493

 

Le Yoga est une discipline spirituelle et sportive qui nous vient de l’Inde. Les bénéfices du Yoga sont si nombreux que la liste serait interminable. Nous allons nous concentrer sur 5 bienfaits essentiels du Yoga dans la vie des adeptes de cette discipline. Rappelons toutefois que pour profiter de ces bienfaits, cette pratique nécessite de la motivation, de la détermination et de la discipline.

1- Le Yoga vous aide à réduire votre stress et à vivre plus sereinement.

Lorsque nous allons en cours de Yoga ou que nous pratiquons individuellement, nous prenons un moment spécialement pour nous, en-dehors des soucis de notre vie quotidienne. Ces parenthèses de déconnexion nous aident à nous détendre et à créer des moments de sérénité dans notre quotidien.

2- Il permet d’améliorer votre respiration et votre souffle.

Les pratiquants de Yoga cherchent à améliorer leurs capacités respiratoires en augmentant la durée de leurs inspirations et de leurs expirations. La pratique du Yoga nous aide à renforcer notre cœur et nos poumons. En Yoga, la maîtrise de la respiration est fondamentale. La respiration est d’ailleurs l’un des 8 membres qui constituent la Science du Yoga.

3- Il vous donne confiance en vous.

Pratiquer le Yoga vous permet de découvrir et de révéler votre potentiel. Vous verrez qu’au début, vous éprouverez beaucoup de difficultés à réaliser  postures. Et avec le temps, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise, de plus en plus en confiance, et vous pourrez réussir plein de postures différentes. Réussir une posture qui nous était au départ inaccessible nous aide à renforcer notre confiance en nous. Nous nous sentons plus forts et donc plus prêts à relever les défis.

4- Il améliore votre concentration.

Vous avez déjà eu cette impression d’être là sans vraiment être là ? Autrement dit : d’être physiquement présent dans un endroit pendant que votre esprit vagabondait ailleurs ? Pratiquer le Yoga nous aide à nous ménager des moments de pleine conscience, rien que pour nous. Quand nous quittons notre tapis pour revenir dans la vie de tous les jours, souvent, notre esprit s’éclaire grâce à la prise de recul et nous trouvons plus facilement des solutions à nos soucis et blocages.

5- Physiquement, il renforce votre corps et améliore votre souplesse.

Le Yoga va vous rendre plus fort physiquement et aussi renforcer votre souplesse. Vous allez développer votre agilité et votre équilibre. Contrairement à des pratiques comme la musculation, le Yoga vous propose un travail en douceur qui respecte votre corps et le renforce pour longtemps. Si vous pratiquez un Yoga dynamique, vous allez même exercer votre cardio!

Source: Yogapassion.fr

ROLYVAN

Partager