A la uneEvenements

30 ans du Zouglou : Le ton des Z30 est lancé depuis l’internat, le temple du zouglou

WhatsApp Image 2020-11-23 at 13.38.54 (1)

WhatsApp Image 2020-11-23 at 13.38.54 (1)

La célébration des 30 ans du zouglou se tiendra les 12 et 13 décembre prochain, à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire et au Stade de l’Université de Cocody (Campus) d’Abidjan pour un spectacle grand public. C’est en substance le message délivrer dimanche dernier, à Yopougon par Angelo Kabila, le Commissaire général de ce grand rendez-vous.

Mais déjà, en prélude à cette grand’messe du zouglou, plusieurs tables rondes avec des thèmes comme : l’apport du zouglou dans l’économie ivoirienne ; le zouglou, d’hier à aujourd’hui et demain se sont tenus pour repenser cette danse philosophique devenue notre musique identitaire.

WhatsApp Image 2020-11-23 at 13.38.55

Dans ce vaste programme des festivités, signalera Angelo Kabila, l’on aura droit à des matchs de gala entre zouglouphiles et anciens éléphants… Un hommage appuyé aux illustres disparus sera aussi au programme avec une messe en la cathédrale pour le repos leurs âmes.

Nul besoin de vous dresser ici la liste des icônes qui de ce rythme musical qui y prendrons part, mais, sachez tout simplement que tout le gotha sera présent.

Nous y reviendrons pour de plus amples et croustillants détails

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze − 9 =

SNEDAI