A la uneAgenda

30 ans de carrière : l’artiste gabonais Arnold Djoud annonce les prémices de la célébration à Abidjan

WhatsApp Image 2023-03-28 at 08.55.05 (1)

WhatsApp Image 2023-03-28 at 08.55.05 (1)

Arnold Djoud, l’artiste gabonais qui fait rayonner le drapeau de son pays à travers l’Afrique, et le monde, séjourne depuis quelques jours, en terre d’éburnie.

Sympathique et jovial, c’est un artiste très décontracté et passionné, que nous avons rencontré, au détour d’une causerie dans un espace cosy, de la capitale Abidjanaise. « Je suis Arnold Djoud, artiste-chanteur, auteur compositeur et interprète. Je suis aussi ambassadeur Unesco pour la paix. Aujourd’hui, je célèbre mes 30 ans de carrière, car, j’ai débuté la musique en 1993 », confie-t-il, aux médias commis à cet échange.

L’escale d’Abidjan revêt une certaine symbolique pour cet artiste, qui, très tôt, est tombé sous le charme vocal de Lougah François, une autre icône de la musique africaine. « La Côte d’Ivoire a toujours été la plaque tournante du show-business francophone, alors, il fallait que je passe par Abidjan à l’occasion de mes 30 ans de carrière pour faire connaître ma musique et faire aussi parler de moi… ».

WhatsApp Image 2023-03-28 at 08.55.05 (2)

Puis, il poursuivra pour dire que : « C’est donc cette exclusivité que je suis venu faire partager avec le peuple de Côte d’Ivoire. J’ai même fait un clin d’œil dans mon précédent album, à feu François Lougah, qui est une icône de la musique africaine. La première fois que je vois François Lougah, je n’avais que 7 ans, lorsqu’il était venu à Libreville pour une grande manifestion dénommée Africa Vision ».

Arnold Djoud, c’est donc 30 ans de constance dans son pays, 30 ans de gros spectacles à son actif. Arnold Djoud, c’est aussi, et surtout plus d’une trentaine de vidéo clip avec 5 albums de belles factures et plusieurs concerts à succès.

WhatsApp Image 2023-03-28 at 08.55.05

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × quatre =