EvenementsNews & People

Un festival pour honorer la mémoire de Jean Marc Guirandou

IMG_4934

IMG_4934

Ce qu’il a fait mérite d’être pérennisé. Ce qu’il a été mérite d’être honoré. C’est dans cette visée qu’un festival se tiendra bientôt à Abidjan pour rendre hommage à ce grand homme que fut Jean Marc Guirandou.

Grand artisan de la musique ivoirienne et africaine, Jean Marc Guirandou a de son vivant fait beaucoup pour la culture. En guide avant-gardiste, le promoteur de spectacles a déplacé des sommités mondiales en terre ivoirienne pour faire la promotion de notre pays et de notre musique. Ce qu’il a fait pour les artistes étrangers ne peut être égrener. JMG est parti, subitement et tragiquement, le dimanche 9 Octobre 2016, laissant un goût d’inachevé.

Pour ce qu’il a ébauché de son vivant, l’Homme mérite d’être honoré. C’est ce qui motive la création d’un festival pour lui rendre hommage. Ce rendez-vous (dénommé JMG FEST) sera goupillé par Cheick Louis Tall de Coast 2 Coast, Diego Siani d’Overcom et Mamby Diomandé de Tim Events. Ces 3 structures se sont fédérés autour de ce même projet plus que louable.

Ce vendredi 9 Mars s’est tenu un point de presse au sein du golf hôtel à l’espace le Flamboyant afin de situer le contexte dans lequel ce festival a vu le jour et aussi éclaircir la lanterne des hommes de médias et journalistes présents.

Il en ressort que ce festival pour sa première édition se tiendra sur deux jours, les 31 mars et 1er avril 2018. Une première étape le 31 mars avec un rendez-vous à connotation humoristique avec les meilleurs comédiens de la place. La seconde étape, ce sera avec le concert de l’artiste français Kalash. Les tickets d’entrée au concert seront à 10.000 FCFA.

Cette diversité de spectacle est relatif au fait que celui là-même pour qui ce festival a été instauré était « un homme de culture, qui touchait à tout », comme l’a si bien souligné Mamby Diomandé.

L’engouement autour de ce festival est déjà réel. Life Magazine sera de la partie ces deux jours et on espère que vous aussi amis lifeurs. Soyez des nôtres pour rendre un vibrant hommage à Jean Marc Guirandou.

Restez connectés Life Magazine !

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + neuf =