News & PeopleTendance

Top 10 de la mode ivoirienne: Kady Diop vise le Prix de Meilleur mannequin féminin

IMG-20171006-WA0005

IMG-20171006-WA0005

Kady Diop se retrouve dans la catégorie Révélation du meilleur mannequin féminin 2017 au Top 10 de la mode ivoirienne. Elle fait partie de cette jeune génération de mannequins qui insufflent un vent nouveau à la mode ivoirienne.

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur elle. Kady Diop, qui rêve de succéder à son homonyme Kady Coulibaly (meilleur mannequin féminin 2016), nous a accordé un entretien dans lequel elle nous fait part de sa passion pour la mode et son vœu le plus ardent en ce moment, remporter le Prix de meilleur mannequin féminin 2017.

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs Life ?

Je suis Diop Kady. Mannequin ivoirien et étudiante en gestion de commerciale. J’ai 22 ans et je mesure 1m80. Je suis de l’agence Sydney Conceptuel.

2 – Quand as-tu été piquée par le virus de la mode ?

Mon amour pour la mode a été déclenché grâce aux émissions télé. Je tombe sur l’émission Tendance d’Isabelle Anoh sur RTI 1 par pur hasard et je reste scotchée jusqu’à la fin. On y montrait le défilé d’une édition d’Afrik Fashion Show. Un autre jour, je tombe sur une autre émission, La saga des mannequins avec Fatim Sidimé, et là il y a eu un déclic. J’ai voulu faire ce que je voyais et être comme ceux que je voyais.

3 – Comment se sont opérés tes premiers pas dans l’univers de la mode ?

Comme tout début, mes premiers pas ont été difficiles car je ne connaissais absolument rien de la mode. Il a fallu que je me fasse former auprès des plus expérimentés. J’ai mis tout en oeuvre pour être retenue dans une agence de mannequinat. Ça n’a pas été facile mais avec la volonté et l’acharnement au travail j’ai pu intégrer une bonne structure. Et grâce à l’encadrement reçu, je me fraie un chemin dans ce milieu.

 

IMG-20171006-WA0001

 4 – Fais-nous un bilan de ton parcours et dis-nous quel est ton plus beau souvenir ?

Un bilan, waouh ! Un peu tôt mais disons que pour l’instant, je n’ai raté aucun casting jusqu’aujourd’hui. Et ça, c’est une énorme satisfaction pour moi. Je remercie Dieu qui me l’a permis. Mon plus beau souvenir, c’est que l’émission pour laquelle je suis venue à la mode a été l’un de mes premiers et plus grands défilés que je n’oublierai jamais: Afrik Fashion Show 11.

5 – Quel est ton regard sur la mode ivoirienne actuelle ?

Je trouve que la mode ivoirienne évolue. On voit maintenant le changement et même dans les castings tout s’améliore. Avant, chacun venait comme il voulait. Tout est structuré, il y a une meilleure communication autour des événements mode et des castings qui permettent la détection de talent. On s’aperçoit du travail de fond. Je tiens à remercier ceux qui travaillent à ce que la mode ivoirienne parte toujours de l’avant.

6 – Tu es nominée au Top 10 de la mode ivoirienne dans la catégorie Révélation Meilleur mannequin masculin. Quelles sont tes impressions ?

Ça fait super plaisir. Déjà, cela prouve que tout ce tu fais n’a pas été fait en vain. Qu’on reconnaisse ton talent à sa juste valeur, vraiment c’est top et ça encourage à bosser davantage.

7 – Un message à l’endroit de tes fans et tous ceux qui te soutiennent depuis le début.

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et surtout n’abandonnez jamais si vous voulez réellement une chose, allez au bout de vos efforts pour concrétiser vos rêves. Never give up 💪 !

 

IMG-20171006-WA0002

Vous pouvez d’ores et déjà la voter en cliquant ici.

Rendez-vous le jeudi 19 Octobre au Majestic Ivoire lors de la grande soirée de remise de Prix.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + six =

SNEDAI