Life styleTendance

Style: Osez le rouge… comme ces people ivoiriens

rouge

rouge

La couleur compte-t-elle pour vous dans le choix des vêtements ? En tout cas, elle devrait. Assortir les couleurs des vêtements et accessoires est une marque d’élégance. Savoir les mixer aussi. Mais avant toute chose, connaissez-vous bien la signification des couleurs ? Nous nous attarderons sur le rouge ici avant d’éplucher le code des autres couleurs dans nos prochains articles.

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d’une certaine manière rassurante et enveloppante. D’un autre côté, on l’associe au sang, à l’enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c’est là toute sa force : elle remue les passions, qu’elles soient positives ou négatives.

S’habiller en rouge est une arme de séduction plus que redoutable. Une étude de psychologues américains et autrichiens l’atteste. En effet, en soumettant 96 hommes à une batterie de photos de femmes portant des vêtements de différentes couleurs, les chercheurs se sont aperçus que les femmes en rouge étaient systématiquement jugées plus attirantes que lorsqu’elles portaient les mêmes vêtements mais d’une autre couleur.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

La chanteuse Josey

dored

La Miss CI 2005

GADJI

Le chanteur et ex-footballeur Gadji Celi

 

marie

L’actrice Marie-Christine Beugré

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

Mandjalia Gbané, Miss Côte d’Ivoire 2017

Lorsqu’on porte du rouge, il est déconseillé d’en faire un look de la tête au pied. Eh oui, au risque de se faire passer pour la « Mère Noel » des temps modernes. Le total look rouge, c’est non ! Cette couleur est particulièrement bien assortie au blanc et au noir. Elle se marie également très bien avec le marron et le doré.

Les teintes de rouge les plus populaires: bordeaux, cerise, feu, fraise, framboise, grenat, pourpre, vermeil,…

On espère que vous avez à présent de quoi vous motiver à sortir cette robe, ce jeans,  cette chemise ou ce veston enfoui quelque part dans votre garde-robe.

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × deux =