Life style

Société: Rupture de monnaie de monnaie au péage du 3e pont

pont hkb

pont hkb

Désormais, pour emprunter le 3e pont HKB, il faudra préparer la monnaie exacte, la pièce ou le billet de 500 FCFA.

Le 3e pont Henri Konan Bédié, inauguré en 2014, a été construit pour désengorger et permettre aux populations de la commune de Cocody de rejoindre plus facilement et rapidement la commune de Marcory. Au péage, les usagers se doivent de débourser la somme de 500 FCFA par passage. Après son inauguration en Décembre 2014, il n’y avait pas de problème de monnaie. Certaines personnes profitaient pour y faire la monnaie quand ils avaient des billets de 10.000 et 5.000 FCFA. Au cours de l’année 2015, les caissières n’acceptaient plus les billets de 10.000 et de 5.000 FCFA. Aujourd’hui, même les billets de 200 et de 1000 FCFA sont refusés.

Image associée

« Nous sommes confrontés en ce moment à un problème de monnaie donc les automobilistes doivent avoir la somme exacte à partir du 9 novembre ». C’est officiel. L’annonce publiée sur les réseaux sociaux fait débat. L’un de nos internautes s’est permis de faire une analyse pertinente à ce sujet. « Cela va inciter plus l’achat de carte de passage, limiter les caisses de péage et ainsi réduire le nombre de caissiers pour à la longue ne plus en avoir même et fonctionner avec uniquement les cartes de passage rechargeables à distance avec les opérateurs de téléphonie ou à un guichet. Vraiment les mecs sont forts et sans réaction on s’acheminera vers leur but visé. » (Alex Kra)

En tout cas, mieux vaut, pour éviter des désagréments sur le pont, et prendre du retard sur vos rendez-vous, songer à avoir la monnaie exacte à compter de ce jour pour pouvoir passer sur le 3e pont.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *