News & People

Samuel Eto’o rejoint Claudy Siar dans la lutte contre l’esclavage en Libye

etoo

 etoo

Samuel Eto’o vient de répondre à l’appel de Claudy Siar. Il est prêt à s’engager dans la lutte contre l’esclavage en Libye.

En effet, ce n’est un secret de polichinelle pour personne, le trafic des noirs africains migrants en Libye a atteint un paroxysme flagrant. On en parlait dans les médias mais sans réelle réaction. Il a fallu qu’un documentaire vidéo de CNN sur cet esclavage des temps modernes circule sur les réseaux sociaux pour susciter l’éveil des consciences de façon générale sur ce sujet. Claudy Siar reconnu pour son engagement pour la cause noire est monté au créneau pour exprimer sa colère et inviter tous les africains noirs à la « révolte » pacifique.

Comme beaucoup d’autres people africains Samuel Eto’o lui a emboîté le pas se disant prêt à l’accompagner dans cette lutte pour la liberté.

« Mon cœur saigne. Décidément, nous ne sommes que portés vers de vaines choses. Voici encore une qui devrait nous révolter, mais une fois encore nous faisons preuve de lâcheté!
Grand frère, je me tiens disponible pour TOUT. »

Triste réalité. On se croirait encore aux aurores du siècle dernier avec l’arrivée des colons en Afrique noire. Mais là, c’est un autre schéma où on voit les noirs africains, rêvant de l’Eldorado européens, être vendus comme de vulgaires marchandises sur leur propre continent.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

six + 12 =