News & PeopleTendance

Roland Cedric, potentiel Meilleur mannequin au Top 10 de la mode ivoirienne

roland cedric1

roland cedric1

On connaîtra ce 19 Octobre le Meilleur Mannequin masculin de l’année au Top 10 de la mode ivoirienne. Roland Cédric comme l’un des grands prétendants à ce titre.

Pour vous, nous l’avons rencontré afin d’apprendre un peu plus sur celui qui espère succéder à Kheran Chatry, Meilleur mannequin masculin au Top 10 de la mode ivoirienne en 2016.

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs Life ?

Je me nomme Roland Cédric, je suis mannequin professionnel de l’agence Sydney Conceptuel. J’ai 23 ans et je fais 1m97. Mis à part la mode,  je suis étudiant en génie civil option bâtiment.

2 – Quand as-tu été piqué par le virus de la mode ?

Il faut dire que depuis tout petit j’aimais toujours me distinguer par ma manière de m’habiller et c’est en classe de première que j’ai eu un penchant pour la mode en voyant certains grands frères mannequins. Mais le grand saut, je l’ai fait après avoir fait la connaissance des jumeaux Daffé.

3 – Comment se sont opérés tes premiers pas dans l’univers de la mode ?

Mes premiers pas ont été un peu difficiles puisqu’il fallait que je me fasse former en agence, et à côté il y avait les études. Entre les cours à l’école et la formation en agence, il me fallait jongler sur les deux terrains. Mais animé d’une réelle passion, j’ai pu gérer cette étape et grâce à Dieu cela s’est bien passé au final.

 

rolandcedric4

4 – Fais-nous un bilan de ton parcours et dis-nous quel est ton plus beau souvenir ?

Parler de parcours maintenant, c’est un peu tôt pour moi.  Je suis tout nouveau dans ce milieu, et j’ai les yeux rivés vers l’avant. Concernant mes défilés mémorables, je citerai celui du Rêve à la Réalité avec Reda Fawaz , Nzassa avec Ciss St Moïse et David Tlale de l’Afrique du sud, et plus récemment les 8eme Jeux de la Francophonie avec Alphadi du Niger. Il y a eu aussi Ethnik Show 3 avec Carlos Desaules, Roger et bien d’autres stylistes …  Mais de tous ces moments, mon plus beau souvenir a été mon premier casting (Du Rêve à la réalité) où j’ai été retenu. C’était waouh  ! J’étais tout nouveau avec seulement six jours de formation. Ce jour m’a donné confiance en moi. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je portais le numéro 14.

5 – Quel est ton regard sur la mode ivoirienne actuelle ?

Je constate que la mode ivoirienne est en train de connaître une révolution au niveau de l’Afrique avec de jeunes mannequins passionnés et talentueux. Cela attire les médias de l’étranger qui viennent apprendre sur notre culture et nos potentiels.

6 – Tu es nominé au Top 10 de la mode ivoirienne dans la catégorie Révélation Meilleur mannequin masculin. Quelles sont tes impressions ?

D’abord, je tiens à dire merci à M. Kifack Beyrouth et son comité pour cette nomination au Top 10 de la mode ivoirienne sans oublier mon agence Sydney Conceptuel pour cette formation professionnelle. Cette nomination prouve que j’ai un minimum de talent et que j’ai du potentiel pour faire une belle carrière dans la mode.

7 – Un message à l’endroit de tes fans et tous ceux qui te soutiennent depuis le début.

Avec toute modestie, je dirai que je n’ai pas encore atteint ce niveau où je me permettrai de parler de fans mais je veux dire grand merci à toutes ces personnes qui aiment ce que je fais car leurs appels, leurs messages, leurs encouragements m’inspirent vraiment à continuer. Surtout grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans mes débuts, les vrais se reconnaîtront. Roland Cédric, c’est toute une fabrique. Sans ces personnes, je ne serais jamais ce jeune mannequin tant aimé. Je ne pourrais terminer sans dire merci à L’Éternel des armées…

roland cedric3

Vous pouvez d’ores et déjà la voter en cliquant ici.

Rendez-vous le jeudi 19 Octobre au Majestic Ivoire lors de la grande soirée de remise de Prix.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

12 − 4 =