Evenements

Retour sur la finale de l’émission radio « Première antenne » de Fréquence 2

IMG_4648

IMG_4648

La grande finale du Concours « Première Antenne » – Saison 4 a eu lieu le vendredi 25 Août 2017, sous le chapiteau de la maison de la Télévision à Cocody.

Au nombre de soixante-quatre (64) candidats, au lancement, seulement six (6) d’entre eux se sont retrouvés en finale. Au terme des différentes épreuves auxquelles les candidats finalistes étaient soumis Yann Bahou et Yao Blé Ange se sont démarqués, emportant ainsi pour l’une le trophée de meilleure animatrice amateur et pour l’autre meilleur journaliste amateur.

Les lauréats ont reçu un trophée, accompagné d’une enveloppe de 250 000 F CFA chacun ainsi qu’un bon d’achat de 50 000 F CFA. Les Deuxièmes de chaque catégorie ont reçu une enveloppe de 150 000 F CFA chacun et un bon d’achat de 25 000 F CFA. Quant aux Troisièmes, ils n’ont pas été oubliés ; ils ont reçu chacun une enveloppe 100 000 F CFA et un bon d’achat de 25 000 F CFA.

Les membres du Jury pour cette 4e édition de Première Antenne ont étés Dorothée Adou (Présidente), Alain Sawaya (Fréquence 2), David Mobio (RTI 1) et Charles Kablan (Radio Côte d’Ivoire).

Notons que cette finale a été rehaussée par la présence de personnalités de l’audiovisuel telles que Marie Laure N’goran (double EBONY), Konnie Touré, Yves de M’bella, Thomas Makaya, Isabelle Kassi Fofana (FRATMAT Editions) et Mariam Coulibaly, Directrice de Fréquence 2. Tout cela sans oublier le volet artistique. Les groupes Sothéca et Magic Diezel,  Josey, Teeyah et Bop de Narr ont assuré un spectacle inoubliable.

« Première Antenne », le premier grand concours d’Animation et de Journalisme radio initié par Fréquence 2 en était cette année à sa 4e édition, animée par Serge Whilly. Une occasion de détection de nouveaux talents dans le domaine de la radio. Cette innovation de taille donne rendez-vous les vacances prochaines pour une autre édition plus palpitante.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *