News & People

Quand Guillaume Vergès raconte l’épopée Magic System

guillaume vergès

guillaume vergès

Après Serge Beynaud raconté par Constant Gueï, au tour de Magic System d’avoir une oeuvre autobiographique signée par Guillaume Vergès.

En 18 ans de carrière, il s’est fondé une notoriété qui fait de lui l’un des plus célèbres journalistes culturels ivoiriens. Guillaume Vergès démarre sa carrière en février 2000 au JD, ensuite l’express Ivoirien et Déclic Magazine en 2001. C’est dans ce magazine people ivoirien que sa voie croise celle du groupe Magic System.

En 17 ans de collaboration, Guillaume Vergès a couvert plusieurs tournées européennes du groupe, notamment en 2005, 2006 et la tournée des Zéniths en 2012. Guillaume Vergès et le groupe Magic System, c’est plusieurs entretiens, des scoops, des confidences. Toute cette belle expérience vient de donner lieu à une œuvre biographique, la toute première biographie du groupe.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, gros plan et intérieur

 

Guillaume Vergès, c’est une riche carrière journalistique qui l’a amené à côtoyer les sommités du monde artistique africain, le cas d’Alpha Blondy dont il a été le conseiller en communication. Avec qui, il a eu à couvrir de nombreux concerts en France adoubé d’un voyage privé au Cameroun. Guillaume Vergès a été Rédacteur en chef de Prestige Magazine pendant sept ans, Directeur de Publication de Select Magazine pendant deux ans. Inscrit à l’Université de Bordeaux en Information Communication, le couronnement de sa carrière journalistique, c’est cette biographie du groupe Magic System. Sortie prévue aux Editions du Panthéon en France, dans les pays francophones et en Afrique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × deux =