Evenements

Luttons contre le cancer et sauvons des vies avec les femmes shunamites !

femmes shunamites

femmes shunamites

Le mois d’Octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et par delà, à toutes les activités visant à la protection et la santé de la gente féminine. C’est dans ce cadre que l’apostolat des femmes Shunamites du service catholique d’évangélisation organise plusieurs activités en vue de collecter des fonds qui serviront à aider et à sauver des femmes atteintes du cancer du sein et du col de l’utérus.

Cette noble campagne s’effectuera en deux étapes. La première, une journée sportive et récréative, se déroulera ce 14 Octobre au Lycée Classique à Cocody. Au programme, des compétitions sportives, du fitness et de la zumba. Les femmes seront invitées à faire un entraînement physique combinant gymnastique aux chorégraphies de danses urbaines. Durant cette journée, il y aura une séance gratuite de dépistage du cancer des seins et du col de l’utérus.

Deux semaines plus tard, les femmes Shunamites remettront le couvert, cette fois pour un dîner gala. C’est l’hôtel communal de Cocody qui abritera cette soirée caritative  le 28 Octobre prochain.  « Lorsque le cancer est vite découvert, le malade peut être pris en charge et guérir », nous confie Mme Emmanuelle Phox, première responsable des femmes Shunamites. Elle poursuit ses propos rappelant que « le cancer ne choisit pas une catégorie de femme. Cette maladie étant un tueur silencieux, que toutes les femmes nous rejoignent dans cette lutte ». Elle les invite toutes à une participation massive.

Rendez-vous le 14 Octobre au Lycée Classique de Cocody et le 28 Octobre à l’hôtel communal de Cocody. Joignons-nous à cette charitable lutte pour sauver des vies.

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *