Life style

Loza Maléombho expose à Abidjan #AlienEdits

loza-maleombho-fw15-1

loza-maleombho-fw15-1

Pour les férus de mode en Côte d’Ivoire, Loza Maléombho n’est plus un nom inconnu. Loza est la nouvelle étoile montante du stylisme africain. Le déclic entre elle et le public ivoirien s’est créé il n’y a pas si longtemps de cela lorsque sa création a été plébiscitée par la chanteuse américaine Beyoncé qui n’a pas hésiter à en faire la promotion dans son clip “Formation“.

Dès lors, Loza a conquis le coeur de tous les ivoiriens puisqu’elle fait la promotion et valorise les créations traditionnelles propre à notre culture. Eh bien, cette dernière est actuellement à Abidjan avec plein de projets en tête. Dans l’immédiat, Loza compte faire une exposition d’art et pas n’importe laquelle.

En effet, cette exposition qu’elle nomme #AlienEdits, est une série de selfies (photo prise de soi-même) visant à remettre en cause les stéréotypes, inspirer l’auto-validation, sensibiliser sur les questions sociales tout en célébrant la culture Africaine. #AlienEdits répond de manière artistique aux aliénations et faux jugements que les noirs subissent face aux institutions oppressives. C’est pour Loza un moyen de recadrer la perception de la jeunesse d’aujourd’hui, beaucoup portée vers le narcissisme à travers les photos sur les réseaux sociaux.

Cette exposition d’art tant attendue par les passionnés de mode, de photographie et de nouvelles technologies, se tiendra le jeudi 16 Juin à 19 heures au LouiSimone Guirandou Gallery à Cocody Mermoz près du Goethe Institut.

Amoureux d’art, étudiants et fans, vous y êtes tous invités.

Rolyvan

Partager
SNEDAI