Bien-êtreLife style

Life Style: Rester coquette même quand on est enceinte

enceinte

enceinte

Ce n’est pas parce que l’on prend du ventre que l’on n’a plus envie d’attirer tous les regards… Mais pendant la grossesse, on fait attention et on utilise des produits de beauté sans risques pour le fœtus. Suivez nos recommandations pour être au top pendant 9 mois.

La coloration

Évitez de vous faire des colorations les 3 premiers mois de la grossesse. Les shampoings colorants contiennent des solvants qui peuvent être nuisibles à l’embryon.

Vous pouvez retourner faire des colorations chez votre coiffeur à partir du 3e mois mais demandez-lui d’utiliser des produits sans ammoniaques.

Si vous êtes une adepte de la coloration à domicile, lisez bien les étiquettes avant d’acheter un produit et fuyiez les colorations contenant du formaldéhyde (qu’on peut aussi trouver sur les étiquettes sous le nom de méthanal ou aldéhyde formique).

Je remplace par: Une coloration végétale et bio ou encore par du henné 100% naturel.

L’épilation

L’épilation à la cire chaude est fortement déconseillée pendant la grossesse car elle accentue les problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation sanguine.

 Je remplace par: Des bandes de cire froide ou, si vous manquez de dextérité, le rasoir.

Le déodorant

Pendant la grossesse, les femmes transpirent davantage du fait de l’activité hormonale. L’usage d’un déodorant est donc fortement conseillé… Mais de nombreuses angoisses concernent les sels d’aluminium contenus dans les déodorants car ils entraîneraient des cancers et des maladies neurologiques. Pourtant, en 2006, un rapport de l’Afssaps a considérés que les utilisateurs ne couraient aucun risque en utilisant ce type de déodorants. Dans le doute, évitez d’acheter des produits contenant des sels d’aluminium mais également des parabènes et des huiles essentielles.

Je remplace par: Des déodorants bio sans alcool ou, si vous ne jurez que par le 100% naturel, de la pierre d’alun à utiliser comme un stick ou du bicarbonate qui s’applique comme du talc.

Les cosmétiques

Pendant la grossesse, la peau peut totalement changer de nature. Celles qui ont d’habitude la peau sèche peuvent connaître un excès de sébum et, à l’inverse, celles qui ont d’ordinaire la peau grasse connaissent les désagréments d’une peau qui tiraille.

A priori, vous n’avez pas besoin de changer de crème pendant votre grossesse mais vérifiez quand même que vos produits cosmétiques ne contiennent pas de cires de silicones très allergènes ou de fortes quantités de vitamine A nocive pour le fœtus.

Je remplace par: Des produits labellisés bio ou garantis sans parabènes, sans phtalates ni muscs synthétiques, ou des huiles végétales (huile d’argan, de macadamia …) très efficaces pour hydrater la peau.

Les parfums

En 2005, Greenpeace publiait « parfum de scandale », une étude qui mettait en cause les nombreux produits chimiques contenus dans les parfums entrainant notamment des perturbations endocriniennes. D’autres études ont confirmé par la suite ces allégations, notamment un rapport de l’ONG canadienne Défense environnementale du Canada publié en 2010. Par précaution, il est donc fortement déconseillé de se parfumer au cours de la grossesse.

Je remplace par: Des eaux florales ou des eaux fraîches très légères.

 

(Source: Femme Actuelle)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze − six =

SNEDAI