Life style

L’avoine: pour un petit déj’ énergétique

IMG_2292

IMG_2292

On ne le dira jamais assez, un bon petit déjeuner est la base d’une journée réussie. (Ça n’empêche pas que votre boss vous fusille net à 9h mais bon ça réconforte). Afin de vous donner l’envie de petit-déj malgré votre retard, on vous a concocté de belles petites recettes à base d’avoine.

Riche en fibres solubles et en lipides, l’avoine est vivement recommandée pour une alimentation saine, énergétique et amaigrissante. En effet, du fait des acides animés qu’elle contient, l’avoine favorise la dépuration de l’organisme, facilite le transit intestinal et régule le taux de sucre dans le sang. Source d’énergie incontestable, vous sentirez immédiatement les bienfaits de l’avoine sur votre organisme.

Vous n’êtes pas très séduit par l’avoine ? Ces quelques recettes de petit-déjeuner riches en couleurs et en goût vous mettront de l’eau à la bouche.

 

  1. Miel – Kiwi – Poire – Banane

 

La spécificité de cette recette est l’apport en vitamine C et sucre naturel. On peut maximiser sur le miel et la banane sucre naturel qui apportent à notre corps le bon sucre dont il a besoin. Egalement, le miel connu pour son pouvoir réparateur et cicatrisant nous aidera à venir à bout de nos petits bobos d’estomac.

 

  1. Yaourt – Melon – Orange – Pêche

Ce qui rend cette recette unique c’est le melon. Très coûteux à Abidjan malheureusement, le melon est un légume gorgé d’eau et très riche en béta-carotène. Il lutte contre la rétention d’eau, améliore votre vision nocturne et surtout vous donne une super belle peau. Son odeur en fait également un légume irrésistible !

 

  1. Grenadine – Framboise – Banane

La grenadine, le puissant antioxydant bon pour les artères et qui régule le tube digestif. Elle nous aide à combattre les radicaux libres et les dépôts graisseux dans les artères. Très riche en vitamine C, la grenadine apporte à notre corps la presque totalité des vitamines dont il a besoin pour une journée.

 

La préparation de l’avoine.

Dans un bol, ajoutez 3 cuillères à soupe pleine d’avoine. Ajoutez du lait et remué de manière à avoir de l’avoine complètement recouvert. Passez dans le micro-onde 1 mn 30 ou laissez juste reposer afin de permettre à l’avoine de « gonfler » et de se ramollir. Le goût est ainsi meilleur.  Pour une recette à base de miel ou de Yaourt, recouvrez l’avoine de l’un avant d’incorporer les fruits que vous auriez au préalable bien découpés.

 

Bon matin énergétique !

 

A.N

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *