News & People

Le guinéen Soul Bang’s Prix Découvertes RFI 2016

soul-bangs

soul-bangs-une

 

Le 04 Novembre dernier à Paris, le chanteur guinéen Soul Bang’s a été désigné Prix Découvertes RFI 2016 parmi les 10 finalistes en compétition.

Le jury de ce concours présidé cette année par le célèbre rappeur Kery James a eu dû mal à choisir le lauréat parmi les différents prétendants. Mais au final, c’est le guinéen faiseur de RnB et de musique du mandingue qui a succédé au vainqueur du Prix de l’an dernier, la capverdienne Elida Elmeida. Soul Bang’s empoche ainsi 10.000 euros, soit 6,5 millions de FCFA.

Capable de chanter en français, en malinké, en peulh et même en anglais, Soul Bang’s bénéficiera d’un concert en France sur les bords de la Seine et d’une tournée africaine. On attend beaucoup de lui maintenant. Avec ce Prix, sa côte de popularité va grimper en Afrique.

soul-bangs

Il faut rappeler au passage que le Prix Découvertes RFI met en valeur les jeunes talents musicaux africains. Des artistes africains comme Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali) et Didier Awadi (Senegal) ont été révélés grâce à ce Prix.

L’un de ces clips vidéos avec la prometteuse sénégalaise Atheena “Amis” à découvrir ici:

Rolyvan

Partager
SNEDAI