News & People

Et c’est reparti pour le FEMUA 2015

asalfo-conference-de-presse-femua-2015

asalfo-conference-de-presse-femua-2015

Et c’est reparti pour le FEMUA 8e édition

« Ce sera un FEMUA exceptionnel »  a dit A’Salfo à l’occasion du lancement officiel de ce festival prévu du 21 au 26 avril à Anoumabo.

Et oui, le ton est donné et comme chaque année depuis sa création, le festival attend plusieurs artistes internationaux. Il y aura donc sur la même scène d Fally Ipupa (RDC), le Groupe Bracket (Nigeria), le Groupe Freshlyground (Afrique du Sud), Joel Sebunjo (Ouganda), Philip Monteiro (Cap Vert), Habib Koïta (Mali), Smarty (Burkina Faso). Zaho et Meta and Cornerstones représenteront respectivement la France et les Etats-Unis.
Ce n’est pas tout,  les artistes Bailly Spinto, Antoinette Konan et Zouglou Makers  assureront aussi le show made in Côte d’Ivoire.

femua-logo

Notez donc  dans vos agendas que Le FEMUA 2015 s’ouvrira  à Anoumabo  le 21 avril et se clôturera par un concert à la place Inch’Allah à Koumassi le 26 avril. 100.000 festivaliers sont attendus par jour à cette 8è édition.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, cet événement à caractères social et culturel a été créé pour permettre aux populations les plus démunies et qui n’ont souvent pas les moyens de s’offrir un ticket de concert, de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement les plus grosses stars de la planète. Le FEMUA se définit  donc comme un des plus grands festivals de l’Afrique subsaharienne

asalfo-conference-de-presse-femua-2015-

C’est également le témoignage d’une reconnaissance au quartier qui a vu naître les membres du groupe Magic System et de permettre à travers ce festival de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines.  Ainsi donc depuis sa création à ce jour, il compte à son actif la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction d’une école primaire comprenant une maternelle offerte à l’Etat de Côte d’Ivoire.

 

Maïdi

Retrouvez en images la conférence de presse du FEMUA 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager
SNEDAI