News & People

Dj Arafat Meilleur Artiste aux Awards du Coupé-décalé

arafat 2

arafat 2

Enfin, on connaît le grand gagnant des Awards du coupé-décalé 2017. Après tous les tours de passe-passe, remue-ménages et buzz sur la toile qui ont bien aidé à créer de l’émulation, le verdict a été donné ce 1 er Octobre à la cérémonie de remise de Prix des Awards du Coupé-décalé qui s’est tenue au Sofitel Hotel Ivoire.

Pour ce Prix majeur, étaient en compétition outre Dj Arafat, Kerozen, Mix Premier, Debordo Leekunfa, Ariel Sheney et Serge Beynaud (Kedjevara ayant désisté). Au terme des délibérations, votes en ligne, par SMS et du jury, c’est Dj Arafat qui s’est adjugé le Prix de Meilleur Artiste de l’année comme ce fut le cas l’année dernière.

À cette seconde édition, son sacre a été prévisible dès le départ quand son manager Abib Marwan a reçu le Prix de meilleur manager d’artiste ainsi que le coup de cœur des auditeurs RFI. Les interventions de Debordo Leekunfa et Serge Beynaud recevant respectivement les Prix de meilleur concept et meilleur artiste masculin, ont quelque peu semé le doute dans le public. Et si… Cela n’a perturbé en rien Dj Arafat confiant depuis le départ à la vue de ses récentes publications sur les réseaux sociaux avant et durant la cérémonie. Il a plané sur cette seconde édition des Awards du coupé-décalé. Son nom a encore été cité s’agissant du meilleur featuring pour sa collaboration sur le titre Je veux bara de Vetcho Lolas. Son poulain Ariel Sheney a reçu les Prix de Révélation et Meilleur artiste Next generation. La relève est assurée à la Yôrôgang, on peut le dire sans risque de se tromper.

Pendant la remise de son Prix, Arafat a invité Serge Beynaud sur la scène pour célébrer non pas sa victoire, mais celle de tout le coupé-décalé dont ils sont aujourd’hui les deux principaux ténors. C’est tout heureux, qu’il a ensuite embarqué dans la fameuse BMW promise au meilleur artiste de l’année.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *