News & People

Diarrassouba Viera ne fera pas partie des 23 éléphants

diarrassouba-viera-2
diarrassouba-viera-2

Diarrassouba Viera présenté par Serge Aurier

Ce mercredi 4 Janvier était défini par la CAF comme la date butoir pour l’envoi des listes de joueurs habilités à prendre part à la CAN 2017 pour chaque nation qualifiée.

Que de supputations ont coulé pour le compte de la liste des 23 ivoiriens. Si d’autres équipes ont donné directement la liste de leurs 23 commandos, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire  Michel Dussuyer a d’abord proclamé une pré-liste de 24 joueurs. Il avait déjà son noyau équipe. S’il a opté pour une liste de 24 joueurs, c’est principalement en cas de désistement d’un pion, en l’occurrence Wilfried Zaha, qui a été retenu par son club avant de le laisser rejoindre en dernière position les autres éléphants. Cette stratégie de liste de 24 joueurs obligeait du coup le sélectionneur a extirpé l’un des éléments de son noyau. Et quand Wilfried Zaha a rejoint la sélection en préparation à Abu Dhabi, il fallait sacrifier l’un des éléments les plus vulnérables.

wilfried-zaha

Si le nom des minots Nicolas Pepe, Victorien Angban et des très critiqués Sio Giovanni et Diarrassouba Viera circulaient, c’est le dernier qui a finalement été abandonné.

Le « ministre de la défense » Kolo Touré, prenant sa retraite au terme de la dernière CAN, a présenté Diarrassouba Viera comme son successeur dans la défense de l’équipe de Côte d’Ivoire. Diarrassouba Viera (30 ans et 20 sélections), il faut le dire sans faux-fuyant, n’a jamais convaincu le sélectionneur pour une place de titulaire. En plus, en club (Adanaspor en Turquie), il n’est pas aussi un élément indispensable avec des performances en dent de scie. Sur les 16 journées de championnat, il a participé à 10 matches dont 9 en tant que titulaire. En outre, l’ancien capitaine de l’équipe espoir de Côte d’Ivoire souffrait récemment d’une blessure qui a fait qu’il a manqué des matches en sélection.

En méforme actuellement, c’est lui que Michel Dussuyer a décidé de sacrifier, privilégiant la jeunesse.

À son poste, Michel Dussuyer peut compter Eric Bailly, Lamine Koné, Déli Simon, et dans une certaine mesure Wilfried Kanon qui peut jouer dans l’axe comme à gauche.

ROLYVAN

Partager
SNEDAI