News & People

Diarrassouba Viera: « Aurier capitaine, c’est inconcevable »

diarrassouba-viera-2

diarrassouba-viera-2

L’international ivoirien Diarrassouba Viera s’est penché sur la question du capitanat en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Et il a donné un avis tranché sur le sujet.

On n’avait plus eu de nouvelles de lui depuis l’épisode de la CAN 2017. Le défenseur qui était dans la pré-liste pour le contingent des joueurs ivoiriens qui devaient participer à la CAN au Gabon, n’avait finalement pas été retenu par Michel Dussuyer. Cette non-sélection de celui que Kolo Touré considérait comme le nouveau roc défensif des éléphants a fait grand bruit. Ousmane Viera, a assisté de loin à la débâcle des éléphants au Gabon.

Interrogé à l’émission DDF diffusée le dimanche 2 juillet sur la RTI, le défenseur ivoirien a donné les circonstances de sa mise à l’écart et surtout critiqué le choix de Serge Aurier comme capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.

« Ça été difficile pour moi, parce qu’après j’ai perdu ma place en club à cause du fait que j’ai décidé de rejoindre la sélection alors que le club m’avait demandé de renoncer. Mais j’assume cette décision. » Le fait qu’il ne soit pas retenu avec l’équipe sans réel motifs et explications lui a porté doublement préjudice.

Ousmane Viera, tranchant, a aussi abordé le problème de capitanat en équipe nationale. « Pour moi, à l’heure actuelle, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge Aurier. Parce que pour mois, Serge Aurier n’est pas un exemple. Il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui. Aurier avec ses déboires ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c’est inconcevable. Parce qu’au delà du football, il y le respect des aînés. En Afrique, ce sont de valeurs qui comptent. »

Pour le joueur de 30 ans et sociétaire d’Adnaspor en D1 Turque, Serge Aurier ne mérite pas d’avoir le brassard devant d’autres, notamment Gervinho, qui avait été désigné capitaine après le départ de Yaya Touré.

Cette sortie remet au goût du jour le débat de capitanat chez les éléphants, cher aux yeux de certains supporters et joueurs. Lorsque ce « dossier » est mal géré, cela crée des tensions dans l’équipe.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − 14 =