Life styleNews & People

De Facebook à D8: Retour sur l’incroyable parcours de “Observateur Humour”

observateur humour

observateur humour

Depuis le 05 Avril dernier, Florent Amany Kouakou est à Paris. Plus connu sous le nom de “Observateur Humour” pour ses vidéos déjantées qu’il poste sur tous les réseaux sociaux, l’humoriste du web y est actuellement pour rejoindre l’équipe de l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur la chaîne de télé française D8. Ses blagues à l’africaine, Observateur Humour continuera de les diffuser sur la chaîne généraliste D8 célèbre pour son contenu décalé.

Du simple informel aux moyens de communication professionnels, du noir à la lumière, comment Observateur Humour s’est fait un nom dans l’univers des médias? Rétrospective sur l’évolution spectaculaire de l’humoriste ivoirien du net.

Observateur et Camille Combal à D8

Observateur et Camille Combal à D8

Au départ, Observateur Humour ne faisait que publier de simples vidéos sur son compte Facebook, où il donne son avis sur des sujets d’actualité socio-culturelle et du showbiz. Peu à peu, il s’associe à certaines pages et groupes pour avoir plus de visibilité et d’audience. Observateur Humour n’oublie pas aussi d’étendre son activité sur d’autres réseaux tels que Youtube, Twitter, et Instagram. Son audimat ne cesse d’accroître à cause de la qualité de ses publications, la pertinence de ses idées, le tout teinté d’une bonne dose d’humour avec son accent baoulé, ethnie populaire du centre de la Côte d’Ivoire.

La vidéo qui va le propulser sur sur le devant de la scène, c’est bien celle qu’il posta après les attentats terroristes de Bassam et de Bruxelles. Cette vidéo a été repérée puis relayée sur Canal+ durant l’émission Le Petit Journal de Yann Barthès, célèbre pour sa présentation satirique de l’actualité. Dans cette séquence, Observateur s’adresse vertement aux terroristes sur un ton engagé mais toujours avec son humour. Morceaux choisis de son message:

-“On va commencer à s’habituer à vous hein!

-“Vous frappez au nord, on va vivre au sud. Vous frappez au sud, on va vivre au nord.”

-“Avec une bande de voyous qui n’arrivent même pas à draguer une femme, ils vont aller au ciel (…) et Dieu va dire félicitations, tenez 2 vierges allez les sauter. Ou tenez 10 vierges allez les marier.

Sacré Observateur! C’est en tout cas cette vidéo avec ses millions de vues qui a occasionné le déclic dans la vie du jeune ivoirien de 28 ans. Florent Amani Kouakou gravit les échelons allègrement. Bonne chance à lui dans cette nouvelle aventure.

Yves Roland KOTTO

Partager
SNEDAI