AmourLife style

Comment établir une bonne communication en couple

DAW-202

DAW-202

Les différences font qu’il n’est pas toujours facile d’établir une bonne communication entre deux personnes. Pour y parvenir en couple, les conjoints doivent nécessairement apprendre à se connaître, et faire des compromis. Explication …

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille ! Parce qu’il s’agit souvent de deux personnes de nature carrément différentes qui se mettent ensemble. Il est donc essentiel de prendre le temps de comprendre son partenaire. Accepter l’autre tel qu’il est, c’est indispensable pour mener une vie de couple épanouissante !

Trouver des compromis

Il est important de faire de temps en temps des efforts et des compromis. Apprendre à accepter les besoins respectifs. C’est à chaque personne de faire des compromis et d’imposer ses limites. Pour éviter l’incompréhension et les problèmes qu’elle entraîne, il faut surtout accorder une grande place au dialogue ! En effet, le fait de discuter régulièrement de ses envies et de ses besoins permet au couple de mieux se structurer. Contrairement à ce que l’on pense souvent, faire un compromis ne signifie pas se renier. C’est une manière de rester soi-même, mais à deux. C’est un accord temporaire qui permet d’avancer tout en conservant des points de vue différents. L’absence de compromis peut avoir des conséquences désastreuses sur la vie de couple car c’est un domaine où l’on ne peut rien imposer à l’autre.

Savoir faire front commun

Par exemple, se fixer ensemble des priorités concernant l’éducation des enfants, leur scolarité… Les membres du couple ne sont pas obligés d’être d’accord sur la manière d’atteindre ces différents points mais il faut qu’ils apprennent à négocier à partir du même cadre, qu’ils se mettent au moins d’accord sur l’essentiel, sur la hiérarchie de ces objectifs éducatifs. Il est bon de rappeler qu’un couple doit néanmoins, savoir faire front commun. Quand il est question de l’avenir des enfants, de responsabilités familiales, mais aussi quand l’un des membres du couple est attaqué.

Par Reine OPPEY, in Life 131

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 + neuf =