News & People

Collant rembourrés : Nouveau mode de séduction

ollant-rembourres

collant-rembourrés---

Le bal des faux-culs et des soutiens-gorge trompe-l”œil

En vogue depuis quelques années, le port du collant est devenu la tenue de sortie par excellence des Abidjanaises. Pour taper davantage dans l’œil, nombreuses sont ces jeunes femmes qui ont recours aux collants rembourrés avec de la mousse… Gros plan sur les merveilleux spectacles de fesses rebondies à moindre coût.

ollant-rembourres

[…] Ces dessous font leurs apparition en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Dakar, Bamako…) au début des années 2000. Au tout début donc, ces sous-vêtements étaient commercialisés entre 3000 et 6000F CFA la pièce selon la qualité. Aujourd’hui, ces prix ont été revus à la baisse. Si ces collant, dits rembourrés et ces autres soutiens-gorge, dits trompe-couillons ont bien eu du succès en Europe aussi bien qu’en Afrique, cela tient du fait qu’il est moins risqué de développer ses formes en trichant un peu avec la lingerie qu’en s’infligeant toute sortes de traitements dangereux pour la santé, selon bon nombre de jeunes dames.

[…] Que ne feraient-elles pas pour se tailler des silhouettes dignes des sirènes des eaux pour plaire aux hommes? Cette interrogation vaut son pesant d’or dans la mesure où, nos sœurs sont plus que jamais résolues à user de n’importe quel produit aux vertus douteuses pour parvenir à leurs fins. Alors les voilà qui ont recours à des crèmes à base de bave d’escargot, à des suppositoires d’huile de foie de morue ou autres mixtures dont le fameux bouillon de cube qu’elles n’hésitent pas à prendre par… toutes les voies possibles…

Retrouvez l’ensemble de l’article dans le LIFE numéro #97

 

Didier Koré

Partager
SNEDAI