A la uneHéros ordinaireSociété

Charlie « The Walker » à la conquête de l’or bleu

IMG_2669 (Copier)
IMG_2669 (Copier)

Abidjan, Côte d’Ivoire

Héros Ordinaire

Charlie Uldahl Christensen

Fondateur et PDG de l’ONG Walking for Water

« Un pélérinage à la conquête de l’or bleu »

A 29 ans, célibataire et sans enfants, Charlie Uldahl Christensen que nous appelons affectueusement « le marcheur », s’est pris de compassion pour les régions du monde en manque d’eau potable et de passion pour la conquête de l’eau et la sensibilisation sur la préciosité de cet or bleu ainsi que sa fonction vitale pour l’humanité. Il marche pour l’eau.

Le 18 mai 2015, Charlie a quitté son travail, sa maison et toutes ses activités et s’est embarqué dans un périlleux voyage à pied, ou comme il le définit – Un pèlerinage philanthropique.
Son objectif est de marcher 18 000 kilomètres à travers 29 pays européens et africains pour fournir de l’eau potable au village de Lengasti en Tanzanie où les gens souffrent de l’absence de l’un des besoins humains les plus élémentaires, l’eau potable.
Son intention est d’amasser de l’argent grâce à des dons de sociétés, rentabilisés par la publicité médiatique systémique qu’il peut fournir aux compagnies commanditaires en retour. «Je vais travailler à plein temps pour trouver de nouvelles communautés ayant besoin d’eau et promouvoir les sponsors du projet en téléchargeant du contenu sur les pages de médias sociaux de Walking for Water et en cherchant à obtenir une couverture médiatique dans tous les pays. Vous pouvez voir des interviews vidéo ainsi que mes propres vidéos de la vie sur la route et ma rencontre avec différentes cultures, dans les archives des médias, et obtenir des mises à jour récentes en suivant mon voyage sur Facebook ou Instagram. », explique-t-il.
Il a actuellement parcouru 16 pays tels que le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée, la Sierra Leone, le Liberia et la Côte d’Ivoire où il séjourne en ce moment. Nous l’avons reçu dans nos locaux pour une interview à paraître dans nos prochaines éditions imprimées.
Avant d’atteindre son objectif, il a encore 13 autres pays à traverser: le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigeria, le Cameroun, la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Congo, la RD Congo, le Burundi, le Rwanda et la Tanzanie.

L’image contient peut-être : 1 personne

Espagne

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, texte et plein air

Belgique

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

Maroc

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, chaussures, plein air et nourriture

Sénégal

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel, plein air et nature

Sierra Leone

L’image contient peut-être : 1 personne, arbre, ciel et plein air

Côte d’Ivoire

Walking for Water

«Walking for Water est une organisation caritative à but non lucratif. Nous croyons que les besoins fondamentaux sont un droit de la personne et notre vision ultime est de rendre l’eau propre accessible à toute personne en vie. Nous récompensons les entreprises donatrices avec une publicité systématique sur les médias sociaux et conventionnels tout au long de l’attention médiatique systémique produite par des voyages de longue distance aventureux connus sous le nom de pèlerinages philanthropiques.», Charlie Charlie Uldahl Christensen.

Retrouvez-le sur son site Walking For Water et sur sa page facebook Charlies Walk For Water.

Yannick Effoumy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

6 − 6 =