Life styleNews & People

Cady Wassa, Ambassadrice de la paix à New-York

Cady Wassa en compagnie du Sg de la Fpu

 

Cady Wassa en compagnie du Secrétaire Général de la Fédération pour la Paix Universelle

Cady Wassa, l’ex-top model ivoirien, a été faite Ambassadrice de la Paix par la Fédération pour la Paix Universelle à New-York où elle vit désormais depuis environ 20 ans. Et c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle est venue présenter ses attributs à ses compatriotes, sur sa terre natale à Abidjan. «Un autre grand chapitre de ma vie vient d’être ouvert et j’en suis  honorée, aussi bien pour moi que ma famille, mais la Côte d’Ivoire et l’Afrique. D’autant plus que ma mission est des plus nobles dans la vie sur terre, celle de promouvoir la paix à travers les nations», nous a-t-elle confié.

La FPU est une organisation internationale qui soutient les Nations unies dans la promotion de paix dans le monde. Le renouveau des Nations unies étant, à en croire son secrétaire général,  un objectif central pour la Fédération. Dans le but de soutenir les efforts visant à réaliser les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) des Nations unies, la FPU encourage une perspective spirituelle du développement humain, incluant des aspects moraux, recommandant que les Nations unies s’appuient sur la sagesse des traditions religieuses mondiales pour valoriser les approches que les diplomates utilisent dans la résolution des conflits. Fort heureusement, les plus récentes résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies ont également mis en avant le dialogue inter-religieux en tant qu’élément important pour promouvoir la paix.

Son parchemin d’Ambassadrice de la Paix

Propriétaire de son enseigne éponyme,  Cady Wassa Avenue à Abidjan Cocody-Angré, dépositaire de la ligne de vêtements Inkslingers et de la  marque Spider (tenues sports chics et de luxe), l’ex-top model est également conseillère fashion chez des grands couturiers tels que  Valentino et consultante chez Dolce & Gabanna et bien d’autres griffes de par le monde. En début de cette année, elle a été conseiller costumière pour le tournage de la prochaine grande production cinématographique de Sylvester Stallone.  Avant fin 2016, Cady Wassa envisage d’inaugurer sa fondation afin de mieux canaliser ses énergies et rallier plus d’une âme de bonne volonté à sa cause.

Yannick Effoumy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 + 3 =

SNEDAI