Life style

La Black Fashion Week 2014: La tendance “Afropolitaine” mise à l’honneur

BFW-

Black-fashion-week-tendances

Du 2 au 4 octobre dernier se tenait la 3ème édition de la Black Fashion Week à Paris. Cette dernière édition a rassemblé une quinzaine de créateurs venus d’un peu partout en Afrique. Cet évènement itinérant créé en 2011 par la créatrice franco-sénégalaise Adama Paris a pour but de faire connaitre les talents africains émergents dans le milieu de la mode. Après des débuts difficiles, la Black Fashion Week a su s’imposer lors de cette dernière édition et a fait forte impression dans le milieu de la mode parisienne. À l’heure de la tendance « Afropolitaine » jamais la mode africaine ne s’est aussi bien exportée, elle est portée par une nouvelle vague de créateurs qui ont su à travers leurs collections dépeindre l’Afrique actuelle : moderne, cosmopolite et singulière.

Adama Paris déclarait à jeuneAfrique .com « Nous sommes des Africains modernes qui avons nos racines enfoncées dans notre continent mais nos ailes en Europe. J’aime cette dualité. Je suis Sénégalaise, Française et noire et c’est ce mélange qui a forgé mon identité. »

Fort du succès rencontré cette année, la Black Fashion Week lancera en 2015 sa première édition américaine, à Washington D.C

 

Sources photos : Madame.lefigaro.fr

Partager
SNEDAI