Bien-êtreLife style

Beauté: Bientôt un vaccin contre l’acné

belle peau

belle peau

Elle est désagréable. On s’en passerait bien. Et c’est ce vers quoi sont tournés des scientifiques aux USA: créer un vaccin pour se débarrasser de l’acné.

L’acné est une maladie de la peau qui se caractérise par l’éruption de boutons sur une ou plusieurs parties du corps. C’est surtout l’acné au visage qui met le plus mal à l’aise et incommode les personnes atteintes, environ 80% de jeunes.

Cette affection cutanée, est due principalement à une bactérie, Propionibacterium acnes (ou P. acnes) qui est en nous toute notre vie et qui est tout aussi bénéfique pour nous.

« Nous avons trouvé un anticorps contre une protéine toxique que les bactéries de P. acnes sécrètent sur la peau. La protéine est associée à l’inflammation qui conduit à l’acné », a expliqué l’auteur principal de la recherche, qui n’a pas encore été publiée, Eric Huang, au magazine Allure. En pratique, le vaccin bloquerait les effets négatifs causés par la protéine toxique sans tuer les bactéries elles-mêmes.

Les premiers tests ont été concluants. Il faudra toutefois patienter encore quelques années pour homologuer ce vaccin et le retrouver sur le marché.

YRK

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − seize =