News & People

Arthur Cissé Gue rate la médaille d’Or d’un cheveu

arthur cisse

arthur cisse

La Côte d’Ivoire vient de manquer de justesse une médaille d’Or à ces 8e Jeux de la Francophonie. 

Aujourd’hui s’est déroulée la finale du 100m hommes des 8e Jeux de la Francophonie. Deux ivoiriens étaient en lice. Le très prometteur Arthur Cissé Gue et son compatriote Tchan Bi Tchan.

Le premier était favori vu qu’il a été vainqueur lors du tour précédent. Il a bien entamé le départ et s’est détaché du lot. Mais juste à sa droite il y avait aussi le seychellois Dylan Sicobo. Les deux lapins de piste se sont empoignés aux « jambes à jambes » jusqu’à la ligne d’arrivée. Et là, Arthur a été devancé par le seychellois… d’un cheveu. Il finit avec un temps de 10.34 tandis que son coriace adversaire du jour affiche 10.33. L’autre ivoirien Aurélien Tchan Bi Tchan finit quant à lui 5e de la course.

arthur

C’est avec les yeux larmoyants que le jeune Arthur sur qui nos espoirs de médaille en athlétisme reposaient a quitté la piste, déçu. Marie Josée Ta Lou, l’a rejoint. Expérimentée, la sprinteuse a su le consoler.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Cet athlète a un avenir prometteur. Il est à suivre.

On espère que la Côte d’Ivoire, pays organisateur de ces Jeux, pourra glaner des médailles dans d’autres disciplines avant la fin de cette 8e édition.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *