News & People

Tous à la grande fête du coupé-décalé ce 09 Juillet !

coupé décalé

coupé décalé

Le Coupé-décalé est un genre musical ivoirien basé initialement sur la danse apparue dans les années 2000 dans la communauté ivoirienne en France. Des jeunes ivoiriens voulant se démarquer non seulement par la façon de s’habiller mais aussi de se comporter pour rompre avec l’hégémonie congolaise sur la mode et la musique africaine. Doukouré Stéphane alias Douk Saga (décédé en 2006) est perçu comme le père de ce mouvement qui aujourd’hui est une marque de fabrique musicale ivoirienne reconnue partout dans le monde.

Aujourd’hui 10 ans après la mort de Douk Saga, les amateurs de coupé-décalé vont se donner rendez-vous dans un point chaud de la capitale abidjanaise pour célébrer comme il se doit ce genre musical qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire. Pour cette occasion, une pléthore d’artiste est annoncée le 09 Juillet prochain au NPA Live à Yopougon pour cette fête. Citons parmi les guest DJ Mix 1er, DJ Kedjevara, Abou Nidal, Bamba Ami Sarah, Doliziana Debordo, Gadoukou la star, Salvador DJ, DJ Venom et bien d’autres seront de la partie.

coupé tickets

Les tickets sont déjà en vente au prix de 5000 Francs CFA à Radio Jam, Radio Yopougon, Hassan Yopougon et tous les maquis bars partenaires de l’event.

RDV ce 09 Juillet dès 14 heures au NPA Live à Yopougon pour la grande fête de la musique !

Rolyvan

 

Partager
SNEDAI